Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

demande d'aide pour un aquatlantis 80

+8
AurélienWBB
Céline17360
-Lou-
jazznet2004
Plaegis
will1000rr
auxia
poissondeau
12 participants
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

demande d'aide pour un aquatlantis 80 - Page 6 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 9 Nov 2010 - 22:46
poissondeau a écrit:Petit UP pour avoir votre suggestion sur le problème de ma femelle rami svp ?

Juste pour savoir car elle est DCD :##09:
elle se serait battu jsuqu'au bout cette petite bête. sniff, sniff.

Mes nouveaux rami sont bien mais autre question IMPORTANTE.

Le fait que j'ai mis du backtopur a fait monter mes taux de GH au max

voici mes taux avec baktopur:

PH entre 7.6 et 8
KH 6°d ou 10°d
GH >21°d
NO2 0
NO3 entre 10 et 25 mg/L

Est ce que mettre du biotopol et du dénitrol maintenant alors que le baktopur est toujours présent (jusqu'à demain) serait il bon?

Merci d'avance
mais t'as finis de mettre des merdes dans ton Aqua :/

bon maintenant et force de mettre des produits je sais plus trop quoi te dire... Changement d'eau de 50% mais dans les règle de l'art Wink

et vu tes paramètre que tu n'arrives pas a nous donner des chiffres sûre m'incite a croire que t'es toujours avec des testes bandellettes qui reste une grosse d'aube sans nom... Si c'est le cas et que tu corriges cela avec des produits... t'etonnes pas que cela parte en barigoule :/

mon bac tourne uniquement avec un mélange d' eau de
conduite et osmosee. Changer tous les 15jours avec 10-20%.
et uniquement en apport d'engrais... Pas de substance en plus.
J'ai pas perdu un poisson n'y un escargot... J'en suis pas a l'abris mais j'aide pas la grande focheuse si tu vois ce que je veux dire... Souvent le mieu n'est pas dans le produit marketing...

Vas falloir que tu reviennes a une eau correcte pour tes poissons donc ton changement d'eau devra se faire en douceur pour que le poisson en crèvent pas... Donc sûrement passer par un goute a goute pour tranvaser la nouvelle eau dans ton Aqua.

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
poissondeau
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

demande d'aide pour un aquatlantis 80 - Page 6 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 9 Nov 2010 - 23:13
auxia a écrit:Les nageoires pincées montrent clairement que quelque chose ne va pas, un stress.

Mais après de savoir si c'est un stress du à une maladie, à un "inconfort" impossible de savoir.
L'antibactérien est souvent donné dans ces cas, je dirais que c'est 50/50.

C'est juste une demande avant de faire une boulette justement.

Le baktopur était juste pour ma femelle qui a ce que j'ai pu voir hier, comme dit dans le message, avait la queue en lambo.

Mes taux étaient correct avant de mettre le baktopur. (je vais faire le nécessaire pour que demain, tout aille bien)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Mar 9 Nov 2010 - 23:58
poissondeau a écrit:
Le fait que j'ai mis du backtopur a fait monter mes taux de GH au max

bonsoir
le baktopur est un antibacterien en aucun cas il ne peut faire monter le GH .

par contre monter les no2 , oui puisqu'il detruit les bacteries de ton filtre.

Comment fais tu tes changements d'eau ?
poissondeau

Mer 10 Nov 2010 - 0:48
Je laisse posé l'eau 24H voir 48h ça dépend si j'ai un imprévu lors du changment.

C'est mon premier changement puisqu'il faisait son cycle encore le mois dernier. Je pense changer 10% de l'eau toutes les semaines mais voici ce que j'ai lu:

"De la même façon, si des médicaments ont été ajoutés dans l'aquarium, ils doivent être éliminés après avoir rempli leur fonction."---> ça, le vendeur m'a dit de le faire après le baktopur.

"Remplacer environ 25% de l'eau toutes les deux semaines est un minimum de départ mais peut ne pas être suffisant. La bonne fréquence dépend en réalité de facteurs tels que la quantité de poissons dans l'aquarium."---> Je pense changer 10% toutes les semaines. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Mer 10 Nov 2010 - 0:51
tu fais tes changements d'eau uniquement eau du robinet ?

si oui voila d'ou vient ton Gh élévé :##27:

poissondeau a écrit:Mes nouveaux rami sont bien
tu n'aurais pas du en reprendre avant de t'assurer que l'eau du bac était conforme a leur maintenance , a filtrer sur charbon pour enlever toute trace de du baktopur .

il serait bien que :
tu te procures des tests d'eau en gouttes .
que tu apprennes a modifier ton eau aux paramétres des poissons maintenus .

https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/article-de-la-rubrique-l-eau-t3002.htm

sinon tu vas au devant de nouveaux soucis a court terme :##27:
poissondeau

Mer 10 Nov 2010 - 13:41
Merci beaucoup de tes conseils^^

Dans la biobox, j'ai un filtre charbon. (j'avais omi d'enlever le plastique (quel bêbète).
Je l'ai enlevé depuis 1 semaine.
jazznet2004
jazznet2004

Mer 10 Nov 2010 - 14:09
poissondeau a écrit:Merci beaucoup de tes conseils^^

Dans la biobox, j'ai un filtre charbon. (j'avais omi d'enlever le plastique (quel bêbète).
Je l'ai enlevé depuis 1 semaine.
Faudra le viré a court terme, cela ne sert qu'a virer les médoc du bac principal...

En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
poissondeau

Mer 10 Nov 2010 - 22:06
Et par quoi le remplacer svp ?

merci
poissondeau

Jeu 11 Nov 2010 - 9:37
Up

J'ai lu que l'on pouvais mettre plus de ouate blanche au lieu du charbon, est bon ?

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 11 Nov 2010 - 11:48
Oui ou une mousse Wink
poissondeau

Ven 12 Nov 2010 - 13:44
Ok, merci

Voici autre chose (je me tourne vers vous pour savoir si bon ou pas)

Vu que mon GH était élevé, j'ai changé hier qu'avec de l'eau osmosé (10% de mon bac soit environ 10L)comme le vendeur m'a dit.
Il n'a pas bougé en une soirée alors que les autres taux oui. Que faire?

Aussi, je souhaite avoir votre avis, vous allez encore vous dire: toujours avec ses ramirezis, il nous pompe l'air :##27:
Mais, sur les 5 (2 mâles et 3 femelles):

- Pour les femelles:

2 femelles se portent super bien et la 3ème, je pense va mourir (elle a du mal à rester au fond). Je précise qu'elle avait formé un couple en trio.
Après m'avoir documenté, je voulais savoir si c'est normal que les 2 femelles restantes se cours après mais aussi pourquoi la 3ème est si mal en point?---> je n'ai pas trouvé de réponse.

- Pour les mâles:

1 reste en surface ou au milieu (mais plus en surface)---> je l'ai mis en quarentaine à part
L'autre au fond devant l'entrée d'un trou entre le fond et la racine.Il a la dorsale baissée et la queue de temps en temps pliée. il ne cours plus après les femelles. A votre avis pourquoi? ---> Parcequ'il garde un nid ou quoi?
Il y a aussi une femelle qui va de temps en temps près de lui, mais ce n'est pas lui qui va vers elle.
Je précise que les autres poissons peuvent passer dans le trou et donc, je pense que ça ne doit pas être pour un nid.

Merci d'avance de vos réponses
jazznet2004
jazznet2004

Ven 12 Nov 2010 - 14:34
[Mode piquant = ON]
J'imagine qu'il va te falloir perdre encore quelques poissons a 10€/u pour te poser les bonnes questions ?
[Mode piquant = OFF]

Bon pour ton GH tu as changer 10% du bac donc tu as fait évolué ton GH de -1 à -2 environs (et dans le cas d'un GH10-20) au mieux Wink Donc si tu es toujours avec tes teste de merde en bandelette, tu n'auras rien de visible :##06:...
J'espère que t'as pas foutu t'on eau osmosée direct dans le bac d'un coup ?

Je vais suivre avec interet ton topic pour voir combien de poisson mort il te faut pour commencer a écouter les vieux cons que nous sommes :##10: :##06:

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Ven 12 Nov 2010 - 15:21
J'aurai mis "mode piquant OFF" a la fin de ton paragraphe :##22:

:##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004

Ven 12 Nov 2010 - 15:42
AurélienWBB a écrit:J'aurai mis "mode piquant OFF" a la fin de ton paragraphe :##22:

:##27:
t'as pas faux :##21: ...

mais je doit avouer que j'ai l'impression (surement a tord) que notre amis poissondeau soit pas très receptif receptive a nos messages d'alertes et va dans l'opposer des règles de sécurité :##18: ... Ducoup je pique un peu (voir beaucoup, car sur le web il est difficile de voir si la personne est "dure" "très dure" "normal" etc... une question d'interprétation de ce que l'on lit :##17: ...
Donc même si je n'ai rien de méchant dans la nature je comprend bien que certain de mes commentaires soit limite tolérable :##21: mais c'est pour la bonne cause :##17:

poissondeau

Ven 12 Nov 2010 - 21:09
Alors,

Pour vous répondre:

Je suis réceptif et oui, je t'ai écouté jazznet car j'ai pris de l'eau osmosée. Je n'aurais pas voulu t'écouter, j'en aurais pas acheter.

Et oui, ça me trou le cul (désolé de parler ainsi) de perdre des poipoi surtout à ce prix là.

Je vous ai écouté depuis le début, rectifier mes erreurs et là, je suis dans l'impasse car lorsque je vois que des poipoi sont morts sans être de ma faute et que là, sur 5 rami, j'en perd 2 (et oui, mon mâle est mort), ça ménerve.

Pour les tests, je n'ai pas encore pu aller chercher les tests en gouttes car mon travail ne me procure pas de temps (sauf les week end) pour aller en chercher.

Pour l'eau osmosé, je n'aurais pas du écouter le vendeur (jardiland pour ne pas citer).
Il m'a dit de changer d'un coup les 10% mais j'ai fait par accoups (un grand peu par un grand peu) jusqu'à mes 10%.

Donc, vu que je suis réceptif, que faire maintenant que j'ai fait une connerie qui n'est pas de ma faute?

Au faite, les autres poipoi se porte bien malgré ce changement d'eau brutal.

Merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 12 Nov 2010 - 21:23
Zeeeeeeeeen les gens, ça marche pas toujours comme on veut.

Tu peux me rappeler tes paramètres avant utilisation d'eau osmosée?
poissondeau

Dim 14 Nov 2010 - 14:14
Voilà auxia:

PH entre 7.6 et 8
KH 10°d
GH >21°d
NO2 0
NO3 entre 10 et 25 mg/L

A l'heure d'aujourd'hui avec eau osmosée:

PH: tend plus vers 8
KH: entre 6 ou 10°d
GH: >21°d
NO2: 0
NO3: tend plus vers 10

Je n'arrive pas du tout à faire baisser mon taux de GH malgré mon changement de 10% de mon eau. et mon PH a monté.

Merci de vos réponses. Sinon, pas eu encore le temps d'aller chercher les gouttes.
Que me conseillez vous vu mes taux ? test séparés ou malette?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 15 Nov 2010 - 0:33
Tu as un KH à 10, il faut le baisser à 3-4 soit le diviser par 3 environ.

Donc c'est quand tu auras changé l'équivalent de 30% de ton bac que tu auras cette valeur.

Et tant que t'as pas de tests précis ... :##23:
poissondeau

Lun 15 Nov 2010 - 9:53
Merci.

En fait, j'ai perdu ou vais perdre tout mes rami alors que plus costaud que les néons.

Pour mes taux, j'ai lu que le KH à 3 était mauvais donc je pense que 4, sera le mieux (enfin, c'est ce que je pense).

- Est-ce bon pour mes Gouramis et les néons de baisser jusquà 4 le KH ?

- Pour mon GH svp?

- Est ce que changer 30% de mon eau avec de l'eau osmosée va faire beaucoup bouger mon PH ? (30% en plus des 10% déjà changer ou pas)

Comment faire mon changement d'eau osmosée vu que j'ai fait une connerie (en lisant jazznet :##27: ) ?
---> merci de m'avoir posé la question.

Merci d'avance
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Lun 15 Nov 2010 - 10:21
Bonjour ^^

tu peux baisser ton Kh a 3/4 sans aucun soucis .

aide toi de ça pour faire tes calculs :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

tu vas ainsi descendre le Gh qui entrainera la baisse du KH .

allez courage tu vas y arriver ^^ :##05: ( et des erreurs on en fait tous.....)
poissondeau

Lun 15 Nov 2010 - 11:13
Ok mais comment je fais mon changement d'eau stp?

Je ne met que de l'eau osmosée pour le moment ou je mélange les 2 (osmosée + robinet) pour avoir la baisse?

Est ce bon pour mes Gouramis et mes Néons?

J'ai lu que pour les Ramirezis, le KH était de 4 ou 6 et qu'il fallait enrichir l'eau en CO2.

Si le bac est bien planté (j'ai 7 plantes et vais en rajouté 1), ai-je besoin d'enrichir en CO2 ?

Dernière édition par poissondeau le Lun 15 Nov 2010 - 11:20, édité 1 fois
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Lun 15 Nov 2010 - 11:17
pour les ramis un kh de 4 n 'est pas génant du tout par contre un Gh de 5 a 10 MAX est conseillé .Le tien est a 21° ...... Il te faut donc le baisser .

pour le co2 y a pas urgence il faut mettre l'eau aux bons parametres d'abord .
poissondeau

Lun 15 Nov 2010 - 11:24
Merci à vous tous de vos conseils et de votre patience même si certain (petit clin d'oeil à jazznet) pête les plombs par moments (mais c'est pour une bonne raison.

Je met que de l'eau osmosée ou pas?

Pour les autres poipoi, y a t'il un risque de ce changement ? (j'ai lu que non mais bon...)

Au fait, j'espère sauver le dernier rami qu'il me reste.
jazznet2004
jazznet2004

Lun 15 Nov 2010 - 11:31
Bon j'ai pas eu le temps de finir mon message avant ton dernier post... (oui des fois je petes un petit mini cable, mais tu as compris que c'était pour ton bien et celui de tes poissons :##06: je te remercie de ta compréhension et d'être suffisament ouvert pour pas t'enerver la dessus :##27: ).

Donc voici ce que je t'avais marquer Wink

Déjà tu as un souci entre GH et KH (trop de différence entre les 2)...

Mais attention cela vient peut être de tes bandellette :##07: ...

Avant de faire quoique ce soit, il faut que tu connaisses réellements tes parametres... Donc achat d'une mallette JBL + GH.

cela, tu aurais due le faire avant de prendre les poissons (je crois que l'on te l'avais déjà dit :##07: )...

Car s'amuser a changer les parametres de l'eau alors que l'on ne connais pas correctement ses parametres cela va au mur.

Donc par ordre de priorité :
- Achat de la malette qui va bien
- Test des parametres
- eau osmosée (a couper avec de l'eau du robinet pour avoir une approche de ce que tu veux avoir en parametre)

Pas d'eau osmosée pure, sinon tu vas faire baisser ton KH (si c'est 6, car entre 6-10 c'est pas pareil Wink ) alors que ton GH va peut baisser (ou inversement un KH trop bas pour un gh bof)... tout cela si tu as bien une si grosse différence entre KH et GH.

Pour les regles de l'art je dirai :
- Coupe de l'eau osmosée et robinet pour avoir une eau aux parametre que tu veux avoir. repos de 24H de ce mélange, puis changement de 20% (voir 50% si tes parametres sont tres mauvais) en petite fois pour eviter le changement trop brusque qui plaira pas a tes poisson (RIP).

Pour tes autres poissons il faudra pas trop descendre ta dureté, de mémoire le gourami c'est : Kh 6-7 Gh 10-12.

Le soucis c'est que personne ne sera bien dans ton aqua, car tu as mixé 2 biotop différent (heureusement que c'était pas du malawi avec du amazonien)... Donc faudra faire un compromis entre les 2 biotop (l'un sera un chouilla trop dure et l'autre un chouilla trop doux).

Pour finir j'imagine, si tes parametres sont bien ceux indiquer par les bandelette, que tes rami on claquer a cause du GH>21... :##07:

Dernière édition par jazznet2004 le Lun 15 Nov 2010 - 11:33, édité 2 fois

mine
mine
Modératrice
Modératrice

Lun 15 Nov 2010 - 11:32
ton Gh est a 21° tu veux l 'amener a 7° par exemple .

tu enleves 20 litres d 'eau de ton bac.

tu remets le mélange suivant ==>

Afin d'obtenir un GH de 7 il faudra 13,33 litres d'eau osmosé et 6,67 litres d'eau du robinet sur ces 20 litres .

ces changements vont se faire par palliers tu ne peux changer l 'eau du bac d'un seul coup.

il faudra recommencer jusqu'a ce que tu aies dans ton bac un gh conforme a ce que tu veux .

ps: tests en gouttes a te procurer obligatoirement . :##27:
Contenu sponsorisé