demande d'aide pour un aquatlantis 80
+8
AurélienWBB
Céline17360
-Lou-
jazznet2004
Plaegis
will1000rr
auxia
poissondeau
12 participants
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80
Ven 15 Oct 2010 - 20:32
poissondeau a écrit:bonsoir,
Je vais faire mes test ce week end car pas trop le temps avec le boulot.
Peut être que ça peux m'apporter une réponse:
Mes plantes se désagrègent petit par petit.
Pourtant, la température est bonne pour chaque plante.
J'ai qu'un bouquet de plantes (j'ai pas les noms car plusieur plantes ensembles) qui dur pour l'instant mais le reste, même l'égéria dansa commence à avoir des signes.
- Faut il que je mouille le sol nutritif (avec une seringue) pour que les racines prennes?
- Est ce un manque de CO2 ou un apport important d'oxygène de la pompe?
- Est à cause de ma ouate qui est marron?
Le cycle n'est pas fini et auxia m'a dit de finir le cycle.
Merci de vos réponses^^
Aucun de tout ça.
tu peux nous faire des photos?
- poissondeauMembre : Accro
Emploi : Moniteur auto école
Mar 19 Oct 2010 - 22:53
re bonjour,
Tout d'abord, j'essaie de mettre des photos pour les plantes atteintes mais n'y arrive pas.
comment je fais car avec les icones "héberger une image" ou "insérer une image", je n'y arrive pas.
J'essaie avec imageshack mais ça beug.
sinon, mon égeria dansa prend vie (ça pousse a une vitesse folle cette bête la^^)
le bouquet aussi pousse très bien et vite^^
Ah oui, j'ai un dépot marron comme de la poussière dans l'aquarium (vitre,déco et une petite plante près de la racine) et comme de la moisisure (genre de duvet blanc) sur ma racine. A quoi c'est dû svp?
J'ai remarqué que j'avais aussi des physes et je ne suis pas sûr mais des Planorbes ou planorbes rouge aussi. quelle espèce garder svp?
Ces espèce vont elles avec ces plantes:
- Egéria dansa
- Crypto
- Echinodorus
C'est la crypto qui se désagrège (mais elle a l'air de se maintenir un peu mieux maintenant) et l'échinodorus qui a les taches marrons voir certaines feuilles transparentes (enfin rouge transparent presque).
merci d'avance de vos réponses.
Tout d'abord, j'essaie de mettre des photos pour les plantes atteintes mais n'y arrive pas.
comment je fais car avec les icones "héberger une image" ou "insérer une image", je n'y arrive pas.
J'essaie avec imageshack mais ça beug.
sinon, mon égeria dansa prend vie (ça pousse a une vitesse folle cette bête la^^)
le bouquet aussi pousse très bien et vite^^
Ah oui, j'ai un dépot marron comme de la poussière dans l'aquarium (vitre,déco et une petite plante près de la racine) et comme de la moisisure (genre de duvet blanc) sur ma racine. A quoi c'est dû svp?
J'ai remarqué que j'avais aussi des physes et je ne suis pas sûr mais des Planorbes ou planorbes rouge aussi. quelle espèce garder svp?
- Egéria dansa
- Crypto
- Echinodorus
C'est la crypto qui se désagrège (mais elle a l'air de se maintenir un peu mieux maintenant) et l'échinodorus qui a les taches marrons voir certaines feuilles transparentes (enfin rouge transparent presque).
merci d'avance de vos réponses.
Mer 20 Oct 2010 - 23:08
Au cas où je suis passé à la trape :##06:
merci de vos réponses^^
merci de vos réponses^^
- auxiaModératrice
Mer 20 Oct 2010 - 23:14
Pour les photos : https://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/mettre-une-photo-sur-le-forum-t14667-30.htm
le dépôt marron c'est pas grave, tu frottes ça s'en va, c'est typique du jeune bac.
La pourriture blanche aussi, les poissosn devraient s'en régaler, sinon tu peux essayer de refaire bouillir ta racine.
la crypto qui se désagrège : pas d'inquiétude, c'est uen plante robuste, mais elle a la particularité de "fondre" lors d'un changement, presque disparaitre, pour refaire des nouvelles feuilles adaptées à ce changement, ça surprend.
L'échino : coupe les feuilles moches
Rapelles moi : tu as une sol nutritif? sinon mets des boulettes d'engrais dans le sable aux pieds de ces plantes.
C'est quoi déjà ta lumière ?
le dépôt marron c'est pas grave, tu frottes ça s'en va, c'est typique du jeune bac.
La pourriture blanche aussi, les poissosn devraient s'en régaler, sinon tu peux essayer de refaire bouillir ta racine.
aucun souci, avec n'importe lesquelles.J'ai remarqué que j'avais aussi des physes et je ne suis pas sûr mais des Planorbes ou planorbes rouge aussi. quelle espèce garder svp?
- Egéria dansa
- Crypto
- Echinodorus
la crypto qui se désagrège : pas d'inquiétude, c'est uen plante robuste, mais elle a la particularité de "fondre" lors d'un changement, presque disparaitre, pour refaire des nouvelles feuilles adaptées à ce changement, ça surprend.
L'échino : coupe les feuilles moches
Rapelles moi : tu as une sol nutritif? sinon mets des boulettes d'engrais dans le sable aux pieds de ces plantes.
C'est quoi déjà ta lumière ?
Ven 22 Oct 2010 - 22:02
Ok, merci pour les réponses.
C'est vrai que ça surprend surtout que j'avais pas envie de perdre la crypto et mon échino^^
On m'a dit que l'échino a besoin beaucoup de sol nutritif. Qu'il fallait mettre de l'engrais liquide pour justement combler le manque (j'en ai avec minéraux et oligo-éléments). Dois je changer?
Avec ça, toutes mes plantes poussent mais l'égéria grandit trop vite et mon bouquet aussi.
Mon néon est un 80 watt (je crois mais suis presque sûr)et mon échino est juste en dessous bien éclairée (ça tombe bien car besoin beaucoup de lumière^^).
Pour la racine, je vais voir. Je pense la passer sous l'eau car je remarque que c'est elle qui fait le dépot marron (enfin, comme si on la raper)
Je vais bientot mettre les poipoi car le ph est toujours neutres (7.5) et les nitrites bientot à 0..
Merci pour le lien pour les photos. je vous en met dès que possible (plus d'appareil :##13: )
Ah, une autre question:
Je pense mettre de la mousse pour couvrir la biobox. Pensez vous que cela ferait bien avec les plantes en place?
Merci d'avance pour tout et votre patience.
C'est vrai que ça surprend surtout que j'avais pas envie de perdre la crypto et mon échino^^
On m'a dit que l'échino a besoin beaucoup de sol nutritif. Qu'il fallait mettre de l'engrais liquide pour justement combler le manque (j'en ai avec minéraux et oligo-éléments). Dois je changer?
Avec ça, toutes mes plantes poussent mais l'égéria grandit trop vite et mon bouquet aussi.
Mon néon est un 80 watt (je crois mais suis presque sûr)et mon échino est juste en dessous bien éclairée (ça tombe bien car besoin beaucoup de lumière^^).
Pour la racine, je vais voir. Je pense la passer sous l'eau car je remarque que c'est elle qui fait le dépot marron (enfin, comme si on la raper)
Je vais bientot mettre les poipoi car le ph est toujours neutres (7.5) et les nitrites bientot à 0..
Merci pour le lien pour les photos. je vous en met dès que possible (plus d'appareil :##13: )
Ah, une autre question:
Je pense mettre de la mousse pour couvrir la biobox. Pensez vous que cela ferait bien avec les plantes en place?
Merci d'avance pour tout et votre patience.
- auxiaModératrice
Sam 23 Oct 2010 - 0:57
l'échino : tu peux aussi mettre des boulettes d'engrais aux pieds.
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Sam 23 Oct 2010 - 5:44
Il existe pas néon en 80w
donc c'est pas cela
regarde a nouveau. Si rien n'est lisible mesure ton tube en longueur et regarde si c'est un t5 ou t8 (diamètre du tube. Le t5 étant très fin)
donc c'est pas cela
regarde a nouveau. Si rien n'est lisible mesure ton tube en longueur et regarde si c'est un t5 ou t8 (diamètre du tube. Le t5 étant très fin)
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Sam 23 Oct 2010 - 21:09
En regardant un ancien topic de votre forum (il est vieux, lol), la personne avait acheter le même que le miens et donc, en lisant, mon néon est donc un 18 Watt et en T8 avec reflecteur d'origne
est ce bon?
Merci d'avance
est ce bon?
Merci d'avance
Mer 27 Oct 2010 - 22:23
Pas de réponses?
bonsoir.
Sinon, là, mon planorbe est super beau (1 cm de diamètre) mais j'ai beaucoup de petits physes (ça se reproduit vite^^)
J'ai lu qu'il fallait mettre une assiette avec un morceau de salade pour les attirer.
est ce la bonne idée?
Ah,au fait, avez vous un bon site de vente de plante d'aquarium svp? J'en recherche un mais ceux que j'ai vu ne sont pas top.
merci d'avance
sinon, je vois pour mettre des photos^^
bonsoir.
Sinon, là, mon planorbe est super beau (1 cm de diamètre) mais j'ai beaucoup de petits physes (ça se reproduit vite^^)
J'ai lu qu'il fallait mettre une assiette avec un morceau de salade pour les attirer.
est ce la bonne idée?
Ah,au fait, avez vous un bon site de vente de plante d'aquarium svp? J'en recherche un mais ceux que j'ai vu ne sont pas top.
merci d'avance
sinon, je vois pour mettre des photos^^
Mer 27 Oct 2010 - 23:20
18 c'est pas asses
compter 1w/3l mini et 1w/2l pour bien... Calcules
compter 1w/3l mini et 1w/2l pour bien... Calcules
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- Céline17360Membre : Régulier
Emploi : mere au foyer
Jeu 28 Oct 2010 - 12:52
Pour tes escargot il faut ebouillanter la salade avant. Tu la mets le soir et tu la sort le lendemain matin avec plein de petit escargot dessus :##06:
Sam 30 Oct 2010 - 16:07
Bonjour,
Voici le moment de mettre les poipoi^^
Je vous mettrais les photos avant l'introduction des poipoi.
J'ai regardé les topics sur ce forum et un livret sur l'eau mais les réponses divergent.
Pour l'eau:
Faut il changer 10%, 20% ou 30% de l'eau et quand ??? avant ou après introduction des poipoi car les topics diffèrent.
ensuite, pour les poipoi:
J'ai lu que l'on pouvait mettre de l'eau du bac dans le sachet du poissons pour l'aclimater puis prendre le poisson et le mettre en bac.
Mais, j'ai lu aussi que l'on pouvait mettre le sachet sur l'eau pour que l'eau du sachet s'aclimate puis faire pareil voir vider l'eau du sachet.
Quelle est la meilleure solution svp?
Merci d'avance
Voici le moment de mettre les poipoi^^
Je vous mettrais les photos avant l'introduction des poipoi.
J'ai regardé les topics sur ce forum et un livret sur l'eau mais les réponses divergent.
Pour l'eau:
Faut il changer 10%, 20% ou 30% de l'eau et quand ??? avant ou après introduction des poipoi car les topics diffèrent.
ensuite, pour les poipoi:
J'ai lu que l'on pouvait mettre de l'eau du bac dans le sachet du poissons pour l'aclimater puis prendre le poisson et le mettre en bac.
Mais, j'ai lu aussi que l'on pouvait mettre le sachet sur l'eau pour que l'eau du sachet s'aclimate puis faire pareil voir vider l'eau du sachet.
Quelle est la meilleure solution svp?
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Sam 30 Oct 2010 - 16:13
Tu fais l'acclimatation de tes poissons :
_ laisser tremper un peu le sac ouvert,
-puis tu rajoutes 1 verre d'eau tous les 15-20min sur 1h.
- tu les peches à l'épuisette gentiment, ne jamais mettre l'eau de transport dans le bac.
Tu changes 20% la semaine suivante.
_ laisser tremper un peu le sac ouvert,
-puis tu rajoutes 1 verre d'eau tous les 15-20min sur 1h.
- tu les peches à l'épuisette gentiment, ne jamais mettre l'eau de transport dans le bac.
Tu changes 20% la semaine suivante.
Sam 30 Oct 2010 - 16:16
merci auxia
je met de l'eau du bac dans le sac hein??
- auxiaModératrice
Sam 30 Oct 2010 - 16:21
poissondeau a écrit:merci auxia
oui
Dim 31 Oct 2010 - 15:45
Bon,
j'ai mis les poipoi et c'est vrai que l'aquarium surtout ma racine a vite été néttoyée :##05:
J'ai juste remarqué que les escargots avaient disparu et certains se sont fait manger on dirait (surtout les jeunes)---> traces de petites coquilles vides
J'ai:
- Ramiresis (1 couple)
- 20 Néons
- Gourami (1 couple)
Je souhaite savoir ce que je peux encore mettre svp ?
J'ai voulu des barbus tétrazona après avoir choisi mes ramiresis et à la place des Gouramis mais le vendeurs m'a dit non.
Je suis dégouté car vous me dites que c'est possibles dans les topics précédents et le vendeur non. Que faire maintenant ?
Puis-je toujours en mettre ou pas?
Si non, que puis je mettre?
Ah, j'ai remarqué que ma femelle ramiresis restait souvent en haut. Est ce normal? c'est la seul du "couple".
Aussi, combien de fois je les nourris par jour svp?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais bon ...
Merci d'avance
j'ai mis les poipoi et c'est vrai que l'aquarium surtout ma racine a vite été néttoyée :##05:
J'ai juste remarqué que les escargots avaient disparu et certains se sont fait manger on dirait (surtout les jeunes)---> traces de petites coquilles vides
J'ai:
- Ramiresis (1 couple)
- 20 Néons
- Gourami (1 couple)
Je souhaite savoir ce que je peux encore mettre svp ?
J'ai voulu des barbus tétrazona après avoir choisi mes ramiresis et à la place des Gouramis mais le vendeurs m'a dit non.
Je suis dégouté car vous me dites que c'est possibles dans les topics précédents et le vendeur non. Que faire maintenant ?
Puis-je toujours en mettre ou pas?
Si non, que puis je mettre?
Ah, j'ai remarqué que ma femelle ramiresis restait souvent en haut. Est ce normal? c'est la seul du "couple".
Aussi, combien de fois je les nourris par jour svp?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais bon ...
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Dim 31 Oct 2010 - 19:14
Exact, pas de barbus, tu as déjà ton banc de milieu.
Ta population est au complet pour ton volume.
Laisse le temps de s'installer à tout ton monde, et surveilles tes NO2 car tu as introduis beaucoup de monde d'un coup !!
Ta population est au complet pour ton volume.
Laisse le temps de s'installer à tout ton monde, et surveilles tes NO2 car tu as introduis beaucoup de monde d'un coup !!
Dim 31 Oct 2010 - 19:35
et combien de fois je les nourris par jour svp?
merci
merci
- auxiaModératrice
Dim 31 Oct 2010 - 19:38
1 fois par jour, si tu veux 2 mais en réduisant les doses bien sur , avec un jour de jeûn/semaine.
En cas d'absence, ils peuvent rester 15jours sans distribution sans souci dans un bac planté et équilibré
En cas d'absence, ils peuvent rester 15jours sans distribution sans souci dans un bac planté et équilibré
Dim 31 Oct 2010 - 19:45
merci beaucoup
Dim 31 Oct 2010 - 20:46
j'ai oublié:
J'ai acheté une mousse pour cacher la biobox.
dois-je l'enlever de la grille en feraille?
Si oui, comment la faire tenir sur le plastique svp?
merci
J'ai acheté une mousse pour cacher la biobox.
dois-je l'enlever de la grille en feraille?
Si oui, comment la faire tenir sur le plastique svp?
merci
- auxiaModératrice
Dim 31 Oct 2010 - 20:48
Je ne pense pas que tu puisses la fixer, à moins de fixer du grillage plastique sur la biobox ..
Lun 1 Nov 2010 - 0:59
OK
URGENT...
Al'heure du message:
- Les 2 femmelles (gouroumi et ramiresis) avec le mâle ramiresis sont en surface (les 2 rami ensemble
- La femmelle ramiresis descend de temps en temps au fond mais remonte presqu'aussitôt. Elle à l'air exitée par moment.
- Les 3 ont l'air de chercher de l'air à la surface.
- Mon mâle gouroumi est lui aussi remonté mais reste au repos dans le milieu du bac.
- Sur mes 2 "nettoyeurs" (ce ne sont pas des pléco ni des ancitrus), un seul à l'air d'être exité et bouge de temps en temps partout (là, il est calme depuis 40 min environs)
Si augmentation du NO2, que faire (je vais faire les test) ?
Si manque d'oxygène, que faire?
Merci d'avance
URGENT...
Al'heure du message:
- Les 2 femmelles (gouroumi et ramiresis) avec le mâle ramiresis sont en surface (les 2 rami ensemble
- La femmelle ramiresis descend de temps en temps au fond mais remonte presqu'aussitôt. Elle à l'air exitée par moment.
- Les 3 ont l'air de chercher de l'air à la surface.
- Mon mâle gouroumi est lui aussi remonté mais reste au repos dans le milieu du bac.
- Sur mes 2 "nettoyeurs" (ce ne sont pas des pléco ni des ancitrus), un seul à l'air d'être exité et bouge de temps en temps partout (là, il est calme depuis 40 min environs)
Si augmentation du NO2, que faire (je vais faire les test) ?
Si manque d'oxygène, que faire?
Merci d'avance
Lun 1 Nov 2010 - 10:32
T'en que tes en dessous de 0,05 mg/l de no2 tinquietes pas mais surveille tous les jours. Si tu arrives a 0,1 changement d'eau (1/2 bac)...
De mémoire quand j'avais des gouramis ils étaient régulièrement dans la partie haute...
Attends l'avis d'auxia.
De mémoire quand j'avais des gouramis ils étaient régulièrement dans la partie haute...
Attends l'avis d'auxia.
Lun 1 Nov 2010 - 10:50
Merci, j'attend mais vais voir le taux de NO2
Maintenant, il y a que le mâle ramiresis qui reste en surface immobile. :##09:
Les autres ont l'air exité (néons, gouroumis et femmelle rami)
ça me fait pitier de voir mon mal rami ainsi, sachant qu'il était bien encore hier après midi.
Merci jazznet
Maintenant, il y a que le mâle ramiresis qui reste en surface immobile. :##09:
Les autres ont l'air exité (néons, gouroumis et femmelle rami)
ça me fait pitier de voir mon mal rami ainsi, sachant qu'il était bien encore hier après midi.
Merci jazznet