- Toy07Membre : Nouveau
Emploi : regleur en usinage
avis sur des paramètres
Mer 15 Déc 2010 - 10:46
salut à tous et toutes :##06:
est-ce qqes personnes avisées pourait me donner leurs avis sur mes paramètres d'eau sachant que la mise en eau a été faite il y a 2 semaines et le teste fait avec des bandelettes (je sais ce n'est pas le top ;valise de test en commande; donc pour le moment je fais avec ce que j'ai)
T°=28.3C
KH=3
GH=0
NO2=5
NO3=50
PH=6.4
aquarium aquatlantis 100 brute+ qqes plantes (dont je ne souviens plus les noms)
merci d'avance
est-ce qqes personnes avisées pourait me donner leurs avis sur mes paramètres d'eau sachant que la mise en eau a été faite il y a 2 semaines et le teste fait avec des bandelettes (je sais ce n'est pas le top ;valise de test en commande; donc pour le moment je fais avec ce que j'ai)
T°=28.3C
KH=3
GH=0
NO2=5
NO3=50
PH=6.4
aquarium aquatlantis 100 brute+ qqes plantes (dont je ne souviens plus les noms)
merci d'avance
- plantouneMembre : Régulier
Emploi : -
Re: avis sur des paramètres
Mer 15 Déc 2010 - 10:49
Je pense que tu est en plein dans ton pic de nitrite, félicitation :##20:
Je crois que les paramètres ne veulent pas dire grand chose avant la stabilisation de ton bac mais à confirmer :##27:
Je crois que les paramètres ne veulent pas dire grand chose avant la stabilisation de ton bac mais à confirmer :##27:
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2010 - 11:00
Bonjour ,
pour moi encore une semaine d'attente en surveillant uniquement les NO2
tu peux aussi tester l'eau que tu met dans ton aqua ( robinet ? )
au vu des résultats tu devras choisir ton biotope qui te diras quels paramètres à définir
le biotope est l'environnement général d'une région définie , Océanie, Asie du sud-est , Afrique etc etc
pour moi encore une semaine d'attente en surveillant uniquement les NO2
tu peux aussi tester l'eau que tu met dans ton aqua ( robinet ? )
au vu des résultats tu devras choisir ton biotope qui te diras quels paramètres à définir
le biotope est l'environnement général d'une région définie , Océanie, Asie du sud-est , Afrique etc etc
Mer 15 Déc 2010 - 11:04
justement c'est la question du jour ,je pensais mettre plus tard un pleco ,une loche clown et un labeo pour commencer mais est-ce un bon choix???????
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2010 - 11:06
très mauvais choix , aucun ne va dans ce volume d'eauToy07 a écrit:justement c'est la question du jour ,je pensais mettre plus tard un pleco ,une loche clown et un labeo pour commencer mais est-ce un bon choix???????
Mer 15 Déc 2010 - 11:09
quel type des poissons serait le plus approprié je n'ai de predilections pour tel ou tel type de regions ,tous les poissons m'interresse
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2010 - 11:12
regardes avec ce lien en fonction de ton volume
- https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
- https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Mer 15 Déc 2010 - 11:27
merci pour le lien ,maintenant il n'y a plus qu'à faire son choix :##10: ,je vous tiendrai au courant de la suite des evènements