projet rio 300
+10
Saubin
Elmaki
Piranhas3D
gg
choup'
AurélienWBB
jazznet2004
TiB
mtp34
Gimox
14 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- GimoxMembre : Occasionnel
Emploi : viticulteur
Re: projet rio 300
Sam 19 Mar 2011 - 16:00
Pff si quelqu'un connais une astuce pour enlever les algues filamenteuses plus facilement je suis preneur!
Dès la fin du pic de nitrites je pense mettre quelques neritina pour m'aider dans la lutte anti-algues.C'est une bonne idée ou pas?
Sinon diffusion du co2 depuis hier(1bulle/seconde).Malgré le diffuseur en bois sous la crépine, mon filtre crachote toujours.Faut il que j'enlève le perlon?
Mes no2 sont à 0.2
No3 tjs entre 1 et 5
Po4 à 0.2
Mon kh est entre 4 et 5
Par contre mon Gh est passé à 8 :##10: :##10: :##10: je pense que c'est dû au manodo?
Dès la fin du pic de nitrites je pense mettre quelques neritina pour m'aider dans la lutte anti-algues.C'est une bonne idée ou pas?
Sinon diffusion du co2 depuis hier(1bulle/seconde).Malgré le diffuseur en bois sous la crépine, mon filtre crachote toujours.Faut il que j'enlève le perlon?
Mes no2 sont à 0.2
No3 tjs entre 1 et 5
Po4 à 0.2
Mon kh est entre 4 et 5
Par contre mon Gh est passé à 8 :##10: :##10: :##10: je pense que c'est dû au manodo?
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Sam 19 Mar 2011 - 17:49
Je sais pas si a été dit, mais essaie avec un morceau de bois pour les algues. Tu le fait tourner et les algues filamenteuses s'enroulent autour. Préfères du bois genre chute de découpe plutot qu'une brindille ramassé par terre !
J'edit un coup pour compléter.
Le manado peut etre la cause de ta montée de GH, j'ai remarqué la même chose chez moi. Il faut le temps que ça s'équilibre. La gelée sur les ventouse, je l'ai eu aussi. C'est lié à la dureté il me semble. Plus ton eau est dure, plus ça se développe. Et comme ton manado fait joujoue avec ton GH, ça correspond. :##06:
Si tu as de la moisissure, ou que tu vas en avoir, ça sera mangé par tes futures occupants, t'acharnes pas dessus.
L'alternanthera (si c'est ça), en la laissant en bouquet comme cela , elle a crevé chez moi. Si tu vois qu'elle dépérie, n'hésites pas à séparer les branche un petit peu. (faut un éclairage nickel pour cette plante apparemment vu qu'a chaque fois elle crève chez moi avec 1w/1.8L)
Franchement t'en fais pas pour les algues. C'est normal dans un bac jeune même si c'est frustrant de les voir s'installer. Si tu suis bien les conseils, ça va aller nickel.
Pour l'instant pas de fausses notes donc continues comme ça ! :##06:
J'edit un coup pour compléter.
Le manado peut etre la cause de ta montée de GH, j'ai remarqué la même chose chez moi. Il faut le temps que ça s'équilibre. La gelée sur les ventouse, je l'ai eu aussi. C'est lié à la dureté il me semble. Plus ton eau est dure, plus ça se développe. Et comme ton manado fait joujoue avec ton GH, ça correspond. :##06:
Si tu as de la moisissure, ou que tu vas en avoir, ça sera mangé par tes futures occupants, t'acharnes pas dessus.
L'alternanthera (si c'est ça), en la laissant en bouquet comme cela , elle a crevé chez moi. Si tu vois qu'elle dépérie, n'hésites pas à séparer les branche un petit peu. (faut un éclairage nickel pour cette plante apparemment vu qu'a chaque fois elle crève chez moi avec 1w/1.8L)
Franchement t'en fais pas pour les algues. C'est normal dans un bac jeune même si c'est frustrant de les voir s'installer. Si tu suis bien les conseils, ça va aller nickel.
Pour l'instant pas de fausses notes donc continues comme ça ! :##06:
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 19 Mar 2011 - 19:06
Et si ton filtre ne dissout pas correctement ton CO2 alors oui enlève les mousses et remplace par du cermec ou du syntomec.
- GimoxMembre : Occasionnel
Sam 19 Mar 2011 - 19:28
filtre déjà blindé de cermec et de syntomec , j'ai juste une couche de perlon entre 2 paniers....
- ggMembre : Habitué
Emploi : aquariophile
Dim 7 Aoû 2011 - 11:00
bonjour,
ou en est tu avec ton injection de co2 dans la crepine,ca m'interrsse car je pense rajouter un filtre exter et injecter directement dans la crepine avec 100% de nouilles ceramique a l'interieur avec juste une mousse (prefiltre) si y'a,.bonne continuation
ou en est tu avec ton injection de co2 dans la crepine,ca m'interrsse car je pense rajouter un filtre exter et injecter directement dans la crepine avec 100% de nouilles ceramique a l'interieur avec juste une mousse (prefiltre) si y'a,.bonne continuation
Dim 7 Aoû 2011 - 15:31
Salut.
Diffusion du co2 avec un diffuseur en bois ( http://www.zone-aquatique.com/Diffuseur_bois_4,5_cm-p11367.html ) placé juste sous la crépine d'aspiration de la e1500.
A noter que mes crevettes et/ou mes ancistrus sont particulièrement friands du diffuseur en bois qui fond comme neige au soleil!
Au début la pompe "glougloutait" de temps en temps en renvoyant d'un coup une bonne dose de co2 accumulé à l'intérieur mais maintenant ce phénomène a disparu (pourquoi, mystère!).
Je filtre avec céramiques jbl ou eheim dans tous les paniers et les préfiltres d'origine, que ce soit ds la 1500 ou la 700.
Voila pas de soucis particulier avec ce système chez moi.
Diffusion du co2 avec un diffuseur en bois ( http://www.zone-aquatique.com/Diffuseur_bois_4,5_cm-p11367.html ) placé juste sous la crépine d'aspiration de la e1500.
A noter que mes crevettes et/ou mes ancistrus sont particulièrement friands du diffuseur en bois qui fond comme neige au soleil!
Au début la pompe "glougloutait" de temps en temps en renvoyant d'un coup une bonne dose de co2 accumulé à l'intérieur mais maintenant ce phénomène a disparu (pourquoi, mystère!).
Je filtre avec céramiques jbl ou eheim dans tous les paniers et les préfiltres d'origine, que ce soit ds la 1500 ou la 700.
Voila pas de soucis particulier avec ce système chez moi.
Dim 7 Aoû 2011 - 18:46
ok ;merci ,alors aucune mousse ou ouate??
Dim 7 Aoû 2011 - 19:33
non, juste les pré-filtre latéraux et mousses fines du premier étage tout le reste nouilles céramiques.
- SaubinMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Jeu 11 Aoû 2011 - 15:36
Salut, j'ai le même aqua que toi et je voulais te poser une question, pourquoi as tu mis la crépine et la sortie comme ça et pas dans la longueur du bac? C'est mieux comme ça?
- AlbibakMembre : Occasionnel
Emploi : Technicien
Jeu 11 Aoû 2011 - 17:00
Je vais suivre ça de près, car j'ai le même aqua
Jeu 11 Aoû 2011 - 18:26
salut a tous!
decidement les rio 300 de juwel ont du succes!!!!!
j'ai le meme aussi depuis 10 mois
decidement les rio 300 de juwel ont du succes!!!!!
j'ai le meme aussi depuis 10 mois
Mar 11 Oct 2011 - 22:08
bonjour:
je voudrais savoir ou tu en est avec tes deux filtres (position des cannes ,injection co2...masse filtrantes )etccc ,je le meme bac que toi ;moi je vais installer une 2eme pompe et injecter mon co2 dedans .
bonne soirée ,merci d'avance pour ta reponse .
gg
je voudrais savoir ou tu en est avec tes deux filtres (position des cannes ,injection co2...masse filtrantes )etccc ,je le meme bac que toi ;moi je vais installer une 2eme pompe et injecter mon co2 dedans .
bonne soirée ,merci d'avance pour ta reponse .
gg
Mer 12 Oct 2011 - 0:45
Rien de changé!
Une 1500 avec grande canne dans la longueur et co2 dans la crepine.
Une 900 avec petite canne dans la largeur.
Ras toujours les mousses en prefiltre le reste en nouilles ceramiques.
La 1500 ne glougloute plus a cause du co2.
Si je devais changer qqchose je mettrais une 2ieme 1500 a la place de la 900 que j'avais choisi pour l'encombrement ds le meuble.
A part ca tous mes locataires se portent a merveille, juste ma plantation à faire evoluer.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Une 1500 avec grande canne dans la longueur et co2 dans la crepine.
Une 900 avec petite canne dans la largeur.
Ras toujours les mousses en prefiltre le reste en nouilles ceramiques.
La 1500 ne glougloute plus a cause du co2.
Si je devais changer qqchose je mettrais une 2ieme 1500 a la place de la 900 que j'avais choisi pour l'encombrement ds le meuble.
A part ca tous mes locataires se portent a merveille, juste ma plantation à faire evoluer.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Mer 12 Oct 2011 - 14:01
salut;
merci de ta reponse ,je veut une confirmation ,tu as donc les deux aspi sur vitre du fond dans chaque angles?;les cannes de rejets tu en as une sur vitre du fond? et une sur vitre laterale? une photo sinon?; le sol est il propre? le brassage est pas trop fort? tu nettoie souvent tes filtres?
desole de toute ces question j'hesite comment placer mes cannes de rejet moi.
gg
merci de ta reponse ,je veut une confirmation ,tu as donc les deux aspi sur vitre du fond dans chaque angles?;les cannes de rejets tu en as une sur vitre du fond? et une sur vitre laterale? une photo sinon?; le sol est il propre? le brassage est pas trop fort? tu nettoie souvent tes filtres?
gg
Mer 12 Oct 2011 - 14:02
tes cannes sont elle du meme cote? ou a l'oppossé?
Mer 12 Oct 2011 - 15:43
mousses lateral et celui du milieu? mousse bleu ou nouilles aussi?
Mer 12 Oct 2011 - 16:37
gg a écrit:salut;
merci de ta reponse ,je veut une confirmation ,tu as donc les deux aspi sur vitre du fond dans chaque angles?OUI;les cannes de rejets tu en as une sur vitre du fond? et une sur vitre laterale?OUI une photo sinon?; le sol est il propre?OUI sauf un peu de débris sous la crepine de la 900 le brassage est pas trop fort?Au bébut je diminuais le débit de la 1500 mais il a vite diminué. tu nettoie souvent tes filtres?Non, je dirais toutes les 10 semaines
Pas de problème le forum est fait pour ça.Après je dis pas que ma façon de faire est la meilleure, juste qu'elle me convient.
:##06:
Mer 12 Oct 2011 - 21:00
re,
ok merci de ces precisions,je viens d'installer ma jbl e1501 ,j'ai donc mis sur vitre du fond a l'opposé de l'autre et mis le ista crepine au bout de l'aspi dans l'eau avec co2 en diffusion on verra si marche mieux qu'avec spirale taifun ,la en ce moment de temps a temps on entends de l'air passer et on voit les bulles sortir (elles sont mini mais nombreuses) ,j'ai mis comme toi nouilles ceramique (ceractiv) et au sommet les prefiltres lateraux d'origines et le panier du haut j'ai mis egalement des nouilles et dessus la mousse bleu fine ,je verrai a l'usage si ca continu a degazer......
quand a ma 2 eme pompe (eheim 2075) n'ayant pas trouver de coude ou de cannes pour la mettre egalement sur vitre du fond ,elle est en lateral un poil plus haut que la 2eme je me demandais si ca contrarias le courant c'est a dire au milieu ou les 2 courant se rencontre? pareil je verrai a l'usage si ca marche chez toi y'a pas de raison ..... je sais pas ce que vous en pensez? encore merci de me laisser "m'incruster dans ce post.
bonne soirée
gg
ok merci de ces precisions,je viens d'installer ma jbl e1501 ,j'ai donc mis sur vitre du fond a l'opposé de l'autre et mis le ista crepine au bout de l'aspi dans l'eau avec co2 en diffusion on verra si marche mieux qu'avec spirale taifun ,la en ce moment de temps a temps on entends de l'air passer et on voit les bulles sortir (elles sont mini mais nombreuses) ,j'ai mis comme toi nouilles ceramique (ceractiv) et au sommet les prefiltres lateraux d'origines et le panier du haut j'ai mis egalement des nouilles et dessus la mousse bleu fine ,je verrai a l'usage si ca continu a degazer......
quand a ma 2 eme pompe (eheim 2075) n'ayant pas trouver de coude ou de cannes pour la mettre egalement sur vitre du fond ,elle est en lateral un poil plus haut que la 2eme je me demandais si ca contrarias le courant c'est a dire au milieu ou les 2 courant se rencontre? pareil je verrai a l'usage si ca marche chez toi y'a pas de raison ..... je sais pas ce que vous en pensez? encore merci de me laisser "m'incruster dans ce post.
bonne soirée
gg
Emploi : ouvrier
Sam 22 Oct 2011 - 18:17
Salut !! Beau bac normal j'ai le meme ) le miens est pas encore en eau je l'ai acheté neuf il y a une semaine ) pour les renforts on m'a dit la meme chose que toi ! Mais je pense le renforcer quand meme ! Sinon pas de soucis de ton coté sur les renforts ?
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Sam 22 Oct 2011 - 18:32
Très beau bac.
Tu as des photos de l'évolution. La pousse des plantes et les habitants ? J'aimerai bien voir le résultat final :##06:
Tu as des photos de l'évolution. La pousse des plantes et les habitants ? J'aimerai bien voir le résultat final :##06:
54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry
30L:
_ betta splendens mâle
projet 240L:
_population Mbunas Malawi
Ven 12 Juin 2015 - 22:00
ou en est tu gimox? toujours avec le rio 300?
Emploi : Faire du ciel ....
Ven 12 Juin 2015 - 22:03
gg a écrit:ou en est tu gimox? toujours avec le rio 300?
le post date de 2011 .... merci d'éviter de remonter de si vieux posts
Ven 12 Juin 2015 - 22:42
ok desolé ,je voulais juste "reveillé" gimox