-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
thony47
thony47
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 29 Aoû 2012 - 0:13
gabigabigabi a écrit:Il voulait me faire payer un Plakat 120€ le type Mr. Green Mr. Green Mr. Green

la première fois qu'il t'a vu arrivé, il a du te voir comme çà :
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 Vaillant-smile
et maintenant il te voit comme çà :
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 97525592chupacabra-tuant-un-mouton-gif

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 W01hqq
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 29 Aoû 2012 - 0:21
:##17: :##17: :##17: :##17: :##17: :##17: mdr

enfin bon faut bien les remettre à l'heure de temps en temps ... heureusement qu'il ya des vrais passionnés qui ont des boutiques sérieuses et franchement pas beaucoup plus chers .

un ti coup de pub pour mon dealer , Thalassa Aquarium à Avignon qui ont vraiment de la super qualité , qui sont toujours prêt à prendre le temps de conseiller et qui ne vendent pas d'"aquariums" impropres à la vie d'un poisson.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Agamemnon
Agamemnon
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Emploi : Anterne en médecine
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Mer 29 Aoû 2012 - 17:50
gabigabigabi a écrit:
Pour ma défense c'est lui qui a commencé en essayant de m'arnaquer . Il voulait me faire payer un Plakat 120€ le type Mr. Green Mr. Green Mr. Green

120 € un plakat à Jard*l*nd sérieux? :##10:

240L eau douce.
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 Aquari10
RORO91
RORO91
Masculin Nombre de messages : 238
Emploi : collégien

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:39
bonjour aller a moi un jour j'ai été a jarditruc et je vois une petite fille poser une question a un vendeur
fille:je voudrait ce poisson en montrant un pléco
vendeur:c'est pour mettre dans un combien de litres
fille:dans un 20 litres
vendeur:c'est très bien tu peux même en metre 2 :##10:

je me suis retenu d'allais mettre une gifle au mec car il y avait ma mère

heureusement que sur la porte d'entrer il y avais marquer vendeurs en aquariophilie qualifier
gabigabigabi
gabigabigabi

Ven 31 Aoû 2012 - 0:28
Agamemnon a écrit:
gabigabigabi a écrit:
Pour ma défense c'est lui qui a commencé en essayant de m'arnaquer . Il voulait me faire payer un Plakat 120€ le type Mr. Green Mr. Green Mr. Green

120 € un plakat à Jard*l*nd sérieux? :##10:

oui sérieux , ils en avaient pas en magasin et il m'a sorti son baratin comme quoi c'est de poissons rares et qu'ils ne commandent que des "concours" patati patata :##17: même en commandant directement à Sirinutt en Thaïlande un Fighter réputé ça me coute moins cher mdr

london98
london98
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Collègien

Sam 1 Sep 2012 - 18:19
Hello!

Je reviens tout juste de l'animalerie, je fait un tour au rayon aquariophilie et là je vois une demander au vendeur du rayon des conseille pour l'achat d poissons, voici le dialogue:

DAME- Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour l'achat de poissons, j'ai un aquarium qui fait 100 litre.

VENDEUR- Pas de problème, votre aquarium est-il chauffé et est-il équipé d'un système de filtration?

DAME- L'eau est filtrée et chauffé a 22/23°C.

VENDEUR- Ok, donc dans 100 litres il y a beaucoup de choix, je vous propose de prendre ceci, cela...(il lui propose donc: un scalaire , 4 danio reiro, 1 loche clown de 4/5cm, 1 ancistrus tout petit et 2 Leleupi de 5cm environ).

DAME- Et tout ça, sa grandit beacoup?

VENDEUR- Bah lui (il montre l'ancistrus) il mesurera 10cm a tout cassés, eux (il montre les danio) ils ne grandiront pas, lui (il montre la loche) elle grandira 2/3 cm grand maximum, lui(il montre le scalaires, c'est un jeunes ) il ne grandiras pas beaucoup et eux (c'est le tour des Leleupi) ils ne grandiront pas.

DAME- Je suis partante pour tout ce petit monde là.

(Donc le vendeur met "tout ce petit monde là" dans un sac plastique remplis a la moitiée)

:##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : vendeuse en animalerie

Sam 1 Sep 2012 - 19:07
gabigabigabi a écrit:
oui sérieux , ils en avaient pas en magasin et il m'a sorti son baratin comme quoi c'est de poissons rares et qu'ils ne commandent que des "concours" patati patata :##17: même en commandant directement à Sirinutt en Thaïlande un Fighter réputé ça me coute moins cher mdr

Oh purée c'est des vainqueurs eux Oo
Les "miens" mon grossiste les fait importer aussi, je les vend pour une vingtaine d'euros à peine :/ j'devrais tenter à 120, qui sait y'aurait peut être des intéressés xD

Ma perle du jour ! Un client me demande un xipho, je lui demande combien fait son bac, il me répond 120 litres. Je fais la moue en lui disant que c'est trop petit, parce que c'est un poisson qui devient grand, a besoin d'espace, tout ça. J'en rajoute "en plus c'est minimum 1 mâle/3 femelles, patati patata, jamais plus de mâles, gnagnagna". Le type opine et me dit "déjà je veux celui là c'est pas grave si c'est trop petit"
--'

Bon...

Bref, je lui pèche son xipho, forcément c'est un mâle, et je lui dit "maintenant ils vous faut des femelles". Il me demande lesquelles sont les femelles, je lui montre, évidemment, il les trouve moches, il me demande une tachetée. Puis un mâle... Je lui fais remarquer "c'est un mâle" il me dit qu'il s'en fout. Il reprend deux autres mâles par la suite...

Prise d'un doute soudain, je demande la population de son bac. Nous avons donc un "nettoyeur" (et démerde toi pour savoir ce que ça peut être), des néons, des guppies mais qui sont morts (étonnant), et des... Neolamprologus leleupi... je déglutis, je lui explique que ça va pas du tout, que c'est pas du tout les même paramètres, que son bac est trop petit et... Il s'en fout. Ah. Même que c'est eux qui ont buté ses guppies (tiens donc) et qu'ils s'attaquent aux néons (sans blague).

Bref, je lui dit que ça va pas le faire non plus avec les xiphos, ben devinez ? Il s'en fout. Puis, il veut absolument... Deux danios. Et un black molly, j'ai eu beau lui expliquer qu'il ne se plairait pas tout seul, etc etc, rien à faire.

J'ai eu franchement du mal à le laisser partir, j'ai pensé "lui le jour ou il aura une conscience, si ça arrive, et qu'il va se renseigner sur le net, les gens vont s'arracher les cheveux, et il dira que la vendeuse lui a rien dit --' "

Bref, je suis complètement blasée ce soir, et je rêve d'un permis de posséder des animaux

(dans un autre registre, je conseille des gens durant une heure pour un cobaye, en leur expliquant que c'est grégaire, qu'il faut une grande cage pour deux loulous, tout ça, ils sont revenus quand j'étais pas là pour acheter UN cobaye dans une cage de 40cm. et ils ont dit à mon collègue "il sera pas tout seul on a un lapin et la gamine s'en occupera". Tout à fait --')

Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
gabigabigabi
gabigabigabi

Dim 2 Sep 2012 - 0:04
Arkane a écrit:Bref, je suis complètement blasée ce soir, et je rêve d'un permis de posséder des animaux

voilà pourquoi je pourrais pas faire ton métier ... à croire que les 3/4 des "conseillers" en animalerie ont atteri là par dépit et que les vrais passionnés finissent blasés et changent de voie.

Si tu veux voir du Betta de compet va voir ce site c'est une des fermes les + réputées de Thaîlande :

http://www.sirinutbetta.com/

val80
val80
Masculin Nombre de messages : 2296
Emploi : étudiant

Dim 2 Sep 2012 - 20:43
gabigabigabi a écrit:

voilà pourquoi je pourrais pas faire ton métier ... à croire que les 3/4 des "conseillers" en animalerie ont atteri là par dépit et que les vrais passionnés finissent blasés et changent de voie.

Salut, c'est exactement ce qui est en train de se passer avec moi, je suis en route pour passé un bac pro vente en animalerie et finalement ce bac ne me servira pas car je vais changer de voie, l'imbécilité des clients m'a complètement dégouté ... Le responsable d'animalerie où j'ai fais mes stages, en sait moins que moi sur l'aquario et pourtant c'est SON rayon :##16:

Enfin bref... j'ai pas vraiment de perles puisque je crois qu'au final on aura fait le tour de toute la connerie rencontrée en animalerie et je veux dire aussi, que même si l'avant du décor nous parait très bien, c'est certainement pas le cas à l'arrière ... par exemple: des animaux malades, en quarantaine, sans eau fraiche ni nourriture, la cages nettoyée très rarement ... :##23: de quoi dégouter de ces commerces .

Val80 :##27:
Passerby
Passerby
Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Oui

Dim 2 Sep 2012 - 23:16
Arkane a écrit:
(...)
J'ai eu franchement du mal à le laisser partir, j'ai pensé "lui le jour ou il aura une conscience, si ça arrive, et qu'il va se renseigner sur le net, les gens vont s'arracher les cheveux, et il dira que la vendeuse lui a rien dit --'

Bref, je suis complètement blasée ce soir, et je rêve d'un permis de posséder des animaux"
(...)

C'est triste, mais malheureusement il y a des clients qu'aucun vendeur ne fera changer d'avis. Ce gars aurait acheté ces poissons de toute façon. Quitte à aller dans un autre magasin.

Mieux vaut penser aux clients qui ne sont pas rentrés à la maison avec un bocal sous le bras. Au moins pour eux tu peux te dire que tu as fait la différence, par rapport aux "conseils" de vendeurs que l'on croise à longueur de forum. thumright
Arkane
Arkane
Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : vendeuse en animalerie

Mar 4 Sep 2012 - 22:23
Ben ça m'arrive quasiment tous les jours d'avoir une minute de "putain mais qu'est ce que je fous là ?"
Et je sais toujours pas me positionner, parce qu'on ne peut pas avoir des choses parfaites pour un passionné vu que c'est de la vente et qu'on a trop de trucs à s'occuper pour que ce soit niquel, mais en même temps faut pas non plus faire n'importe quoi, et faut trouver un juste milieu --'

Sinon, mardi, journée d'abrutis (ce qui est marrant c'est que ça marche avec tous les jours) \o/

Une dame arrive, je suis en train de m'occuper des batteries, j'ai donc ma tenue du magasin et les mains dans la flotte avec une épuisette. Elle me fait "vous vous occupez des poissons ?"... Non, je fais un jogging !
Bref, elle me demande ou sont les combattants. Déjà quelqu'un qui arrive qui sait pas à quoi ressemble le poisson qu'il veut, ça pue.

Je lui montre, elle en veut un, et là, arrive le fameux "c'est bien ce truc (ah ah) qui peut vivre sans chauffage ni filtre ni rien ?"
euh, non, ça survit, mais pas longtemps, et c'est pas très respecteux, bref, je lui fais un topo.
ah qu'elle me fait, alors vous avez quoi qui peut vivre sans rien, à part les poissons rouges ?
Ben... Rien --'

"Ah et ça c'est joli c'est quoi ?" ben des voiles de chine, même combat que poisson rouge, il faut un gros litrage pour qu'ils soient bien !
"ah mais pourtant j'ai une amie qui a ça et ça fait super joli, de toute façon je m'en fiche...
(attention vous allez souffrir en lisant ça)
...c'est pour faire la déco dans mon salon"

Donc, ces deux pauvres voiles de Chine vont vivre dans un vase de 50cm sur environ 15cm de diamètre...

Génial !

Fin de journée, une cliente "habituée" arrive, elle veut (trop)bien faire pour ses bêtes, mais elle veut tout, tout de suite, sans comprendre que nous c'est pas notre faute si le fournisseur a deux semaines de retard ou si on peut pas commander ce qu'on veut. En plus, quand je lui dit un truc, elle sort son smartphone pour regarder sur internet si je raconte pas de la merde --' c'est juste un peu irrespectueux mais bon je peux comprendre...

Bref, elle veut des plantes, de la vallisneria notamment, mais gigantea. Je lui dit que pour le moment j'en ai pas, sauf dans mon bac de présentation (mais c'est la mienne, si je passais mon temps à déterrer mes plantes je m'en sortirais plus et mon bac serait naze...)
Je lui propose de la spiralis, elle me rétorque que c'est de la merde, ça meurt Oo (alors si la spiralis meurt, je pense bien que la gigantea fera pareil en plus :/)

Je lui demande si elle a un néon, elle me dit que non, je dis un truc du genre "ah ben tout s'explique"

Et elle me dit que c'est pas ça, elle a mis des LED...

Et une dernière, qui date un peu, mon collègue (de plus en plus on a des idées divergentes, des fois ça donne des trucs cocasses...)
Il a vendu il y a peu un 60l à un de ses potes, équipé d'une Biobox. Je lui ai conseillé de virer le charbon pour mettre ses produits de démarrage, car c'est pas logique de mettre un truc qui capte en même temps (enfin vous m'avez compris). Je lui ai expliqué que le charbon ça servait "à rien" hors occasions spéciales, il a bien compris.
Et là, il a un souci d'algues.
Et mon collègue me dit que c'est normaaaaaal il fallait laisser le charbon, sinon c'est normal qu'il y ait des algues, ces filtres sont faits pour laisser le charbon sinon y'a des soucis...

Au bout de 15 minutes de débat animé devant le type médusé (en mode "euuuh les gens revenez me voir quand vous serez d'accord" ça fait sérieux lol, heureusement qu'on le connait...), j'ai fini par abandonner xD

Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Poulpy
Poulpy
Féminin Nombre de messages : 296
Emploi : Informatique

Mar 4 Sep 2012 - 22:31
Au moins je rigole bien en lisant tes récits (même si le fond est affligeant) Wink

240L : Corydora sterbai, Cardinalis, Kuhli, Barbeaux siamois, Neritina, Planorbes de Californie

60L : Guppy, Physes, Red cherry, Planorbes de Californie

120L extérieur : Gambusies
wilfried27
Masculin Nombre de messages : 2125
Emploi : ...

Mer 5 Sep 2012 - 0:04
De toute façon des gens cons y'en a un sacret paquet sur cette planéte et pas seulement dans le domaine aquariophilie !

Quand ont voit la chine qui veut pas faire d'effort pour le climat dés que ça touche à leurs pognon c'est pas bon :##06:
gabigabigabi
gabigabigabi

Mer 5 Sep 2012 - 0:27
A Bri.... : je vois des "ramirezi" dans un bac de présentation ... énormes , mais vraiment ! Poisson transgénique ! Ils étaient aussi gros que les Leeri du bac d'à côté.

Je vais voir le vendeur ( un qui s'y connait , c rare ^^ ) et je lui dis que je trouve ça suspect. Il me dit que sa chef a passé sa commande en République Tchèque et qu'il a halluciné a l'ouverture des cartons , tous les poissons sont énormes , il soupçonne qu'ils les traitent aux hormones...

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Masculin Nombre de messages : 1746
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature

Mer 5 Sep 2012 - 8:05
gabigabigabi a écrit:A Bri.... : je vois des "ramirezi" dans un bac de présentation ... énormes , mais vraiment ! Poisson transgénique ! Ils étaient aussi gros que les Leeri du bac d'à côté.

Je vais voir le vendeur ( un qui s'y connait , c rare ^^ ) et je lui dis que je trouve ça suspect. Il me dit que sa chef a passé sa commande en République Tchèque et qu'il a halluciné a l'ouverture des cartons , tous les poissons sont énormes , il soupçonne qu'ils les traitent aux hormones...

Moi c'est a Bota j'ai vue des femelle guppy qui faisaient le double voir triple des autres limite la taille des PR qu'ils vendent !

Sa ma fait halluciner sur le coup !
angelus
angelus
Masculin Nombre de messages : 463
Emploi : responsable commercial volailles

Mer 5 Sep 2012 - 9:08
Alors je me glisse dans ce poste avec une jolie perle qui date de 2 ans, à l'époque je n'y connaissais rien en aquariophilie et malgré tout j'ai trouvé les conseils de ce monsieur étranges.

-Bonjour, je souhaiterai acheter un combattant pour mon aquarium.
-Oui c'est un combien?
-Un 40 Litres.
-Dans un 40 Litres il va se sentir seul, mettez lui 3 femelles pour lui tenir compagnie.
-D'accord, et je souhaiterai aussi acheter quelques plantes et un sol.
-Oui mais ne prenez pas de vrais plantes, elles vont bouffer tout l'oxygène dans l'eau et vos combattants ne vont mourir asphyxié, de plus avec le temps si vous mettez des vrais plantes votre aquarium sera remplis d'algues.
-Bon...et comme sol je prend quoi? j'ai pensé à du sable?...
-il y à un nouveau sol qui est pas mal, le manado de JBL, il absorbera les crottes de vos poissons.

C'est comme ça que je suis repartis chez moi avec mon 40 Litres, 4 bettas (les nageoires du mâle n'ont pas appréciées) 4 plantes en plastique et du manado (très utile avec les plantes en plastique).

Et dans l'histoire ce que je regrette le plus, c'est de ne pas m’être inscrit plus tôt sur le forum.

mon 180

[img]Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 18 Mini_41131220120925193950[/img]
Axixi
Axixi
Masculin Nombre de messages : 1113
Emploi : Lycéen

Mer 5 Sep 2012 - 11:28
ahah :##15: les plantes vont bouffer tout l'oxygène dans l'eau et vos combattants vont mourir asphyxié sa ma bien fait rire :##15: :##06:

Chaprit
Masculin Nombre de messages : 27

Dim 30 Sep 2012 - 16:38
Moi ce matin, à tr..aut, j'y vais pour comparer les prix avec internet et je m'arrette pour voir les poisson et deux perles sont venues à mes oreilles :

c : Bonjour, je voudrais un combattant, j'ai déja acheté cet aquarium là. (les cubes de 10 cm)
v : C'est parfait pour un combattant ça, vous pourriez mettre avec ce poisson là (néon noir).
c : Trés bien, mettez-en 5.

Et une autre :

c : Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez encore ce grand aquarium en reserve ( un nano 30l )
v : Oui, il nous en reste, je vais vous le chercher et reviens avec. Vous devrez acheter ça, ça, ça... ils ont acheté du substrat, du quartz orange fluo et les fameuse bacteries.
c : et quels poissons on peut mettre dedans ?
V : Tous les poissons du magasins rentrent dedans.
c : Alors je prendrais 1 comme ça ( barbus cerise ), un comme ça ( molly )
v : Ceux là, il faut les prendre en trio, 1 mâle et 2 femelles.
c : Mettez les trois alors, et ceux-là je peux en prendre (des néons) ?
v : Oui, mais on ne le vend que par 10
c : On va en prendre 10 alors, vous avez les poissons ou on voit les aretes ?
v : Les silures de verres, oui ils sont là
c : On va en prendre 1
v : Non désolé, c'est un poisson gregaire, il ne peux pas être tout seul. ( lueur d'espoir )
c : mais il sera avec les autres poissons, j'en ai eu un une fois qui à vécu 5 ans
v : Non, il a besoin de vivre avec au moins un autre poisson de son espece. ( la lueur s'eteint )
c : mettez-en deux alors, ils n'ont pas besoins de chauffage ceux-là ?
v : non, il n'y a que ceux-là (il montre les scalaires et les discus ) qui ont besoins de chauffage.
Et ils s'en vont tout content avec le cadie bien rempli
Ee reviendront dans deux semaines parcequ'il sont tous mort

Dernière édition par Chaprit le Dim 30 Sep 2012 - 17:01, édité 1 fois
bloodyfish
bloodyfish
Féminin Nombre de messages : 1184
Emploi : DoMac

Dim 30 Sep 2012 - 16:55
Celle du jour a bota***:

Le gosse a sa mère:

Regarde les combattants ! tu te rappelle le notre ? il a tuer tout les autres poissons !

-_- étonnant...
guppyguyane
guppyguyane
Masculin Nombre de messages : 1329
Emploi : paysage,sylviculteur

Lun 1 Oct 2012 - 12:43
Chaprit a écrit:Moi ce matin, à tr..aut, j'y vais pour comparer les prix avec internet et je m'arrette pour voir les poisson et deux perles sont venues à mes oreilles :

c : Bonjour, je voudrais un combattant, j'ai déja acheté cet aquarium là. (les cubes de 10 cm)
v : C'est parfait pour un combattant ça, vous pourriez mettre avec ce poisson là (néon noir).
c : Trés bien, mettez-en 5.

Et une autre :

c : Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez encore ce grand aquarium en reserve ( un nano 30l )
v : Oui, il nous en reste, je vais vous le chercher et reviens avec. Vous devrez acheter ça, ça, ça... ils ont acheté du substrat, du quartz orange fluo et les fameuse bacteries.
c : et quels poissons on peut mettre dedans ?
V : Tous les poissons du magasins rentrent dedans.
c : Alors je prendrais 1 comme ça ( barbus cerise ), un comme ça ( molly )
v : Ceux là, il faut les prendre en trio, 1 mâle et 2 femelles.
c : Mettez les trois alors, et ceux-là je peux en prendre (des néons) ?
v : Oui, mais on ne le vend que par 10
c : On va en prendre 10 alors, vous avez les poissons ou on voit les aretes ?
v : Les silures de verres, oui ils sont là
c : On va en prendre 1
v : Non désolé, c'est un poisson gregaire, il ne peux pas être tout seul. ( lueur d'espoir )
c : mais il sera avec les autres poissons, j'en ai eu un une fois qui à vécu 5 ans
v : Non, il a besoin de vivre avec au moins un autre poisson de son espece. ( la lueur s'eteint )
c : mettez-en deux alors, ils n'ont pas besoins de chauffage ceux-là ?
v : non, il n'y a que ceux-là (il montre les scalaires et les discus ) qui ont besoins de chauffage.
Et ils s'en vont tout content avec le cadie bien rempli
Ee reviendront dans deux semaines parcequ'il sont tous mort
la vache :##10: euh la soupe :##11:

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
wilfried27
Masculin Nombre de messages : 2125
Emploi : ...

Sam 6 Oct 2012 - 2:31
Ont n'a pas encore eut le coup du pléco dans un Nano 20 ou 30L ? ça devrait bien arriver pourtant !
Kenji_02
Kenji_02
Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : Testeur!

Sam 6 Oct 2012 - 4:18
Dans l'animalerie pres de chez moi il y a un vendeur( lui c'est le topic a lui tout seul) et une vendeuse, que j'apprecie car elle prodigue de bon conseil chose rare!Je l'ai vu vendre un 150litres. Elle a plutot conseiller un bac avec une filtration exterieure, a bién conseiller pour preparer le sol, et surtout, eviter les decors en plastique car les poissons pouvaient se blesser dessus, et le gars y voulait prendre des poissons, elle a refuser! Elle a dit , mettez tout en eau, revenez dans 48h chercher des plantes, et ensuite, il va y avoir une montee de nitrite fatal au poisson et qu'en general se pique se produisait entre 15 j et 1 mois, ammenez moi un echantillon d'eau dans 3 semaines et je vous dirai si votre eau est ok pour acceuillir une populasse exotique! Et de surtout ne pas mettre les accelerateurs. Elle est dans l'aqua depuis 20 ans, c'est suffisament rare pour le notifier. Elle teste l'eau seulement avec des gouttes.

L'autre il vaut son pesant de cacahuete, defois je vais labas juste pour rire un peu.

Ex, il a vendu 2 poissons plume et 10 neon dans le meme sac de transport en plus, ben oui c joli les poissons plumes hein madame, vous aller voir dans votre 100 litre il vont etre content avec des neons et des guppy....mdrr

Pour tester l'eau lui c le roi de la bandelette, une avec l'echantillon client, l'autre avec ses bac et il compare! :##17:

Bonjour, oui des nenuphar rouges, oui c joli....il a juste oublier de dire qu'il ne fallait pas enterrer le bulbe, sinon c pourissage assurer.

Bref, il y en a plein d'autre!

guppyguyane
guppyguyane
Masculin Nombre de messages : 1329
Emploi : paysage,sylviculteur

Sam 6 Oct 2012 - 12:36
c'est quoi un poisson plume :##19:
je cherche sur le net mais il me mette vraiment n'importe quoi

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Kloéa
Kloéa
Féminin Nombre de messages : 2429
Emploi : poule pondeuse et vache à lait

Sam 6 Oct 2012 - 13:29
salut
j'en ai une, mais pas sur la vente
ce week-end, je suis allé chercher mes derniers amandaes
donc j'me colle devant le bac pour les observer et le vendeur avait les mains dans un bac à pr, jusque là normal...
je lui dis que je viens pour mes amandaes, il va causer avec un collègue
il me connait et est de bon conseil, ses bac sont nickels
au bout d'un moment, j'me demande se qu'il fait, s'il m'a oublié ou quoi et là je vois le gros bac à pr vide de chez vide, avec les poipois au fond, bataillant dans le gravier :##10:
donc je cours le voir et lui dis que ses pr vont bientôt crever s'il ne se bouge pas!
panique à bord, on cavale tout les deux vers le bac, moi la main dedans pour décaller les pr vraiment à sec vers des flaques et lui ballance le tuyau en speed et ouvre les vannes :##15:
il me dit: "bah merde je ne pensait pas qu'il se viderait aussi vite!"
mdr, sans me venter, si j'étais pas là, il pouvait repasser une grosse commande de pr! :##11:
@+
Kenji_02
Kenji_02
Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : Testeur!

Sam 6 Oct 2012 - 13:46
guppyguyane a écrit:c'est quoi un poisson plume :##19:
je cherche sur le net mais il me mette vraiment n'importe quoi

Le vrai nom est apteronotus, qui peut mesurer jusqua 45cm, et un predateur de petit poissons. Il paralyse ses proies a l'aide d'un courant electrique. Le petit neon, alevin,etc deviennent des proies.... En plus c'est un glouton qui arrete pas de manger, mon beauf en a un dans un 600l, c'est super beau , mais tres fragile:

Tiens regarde la : Apteronotus ou poisson plume
:##20: :##17:
Contenu sponsorisé