Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 1:15
Sardinette a écrit:+1 Vanadium, c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre depuis le début. Pour moi, on ne touche pas à une filtration instable.

Pour moi y'a pas de filtration deja ....

j'ai eu ce souci aussi , pas de support a part les mousse ... no2 a 0.6 alors que le bac été censé être cycle ... j'ai tout change d'un coup en mettant des bactérie en frigo ( bille de verre fritée au fond , une demi mousse coupé dans la longueur et au dessus des nouilles ) et es no2 ne sont pas monté , au contraire ils ont au moin stabilisé.... et deux jours après il y avait un petit mieux et ainsi de suite ....

Vous parlez de toucher a un support bactérien inexistant ....

en changeant sa filtration et en faisant des changement d'eau tous le jours au début elle s'en sortira beaucoup mieux ... ( c'est mon avis sur mon expérience .. .si j'avais du garder les mousses e serai encore en train de changer l'eau ... )

Le mieux serai d'avoir une connaissance qui puisse te filer quelques nouilles de ceramique deja colonisé...

Pour t'aider tu peux aussi ajouter dan stn bac les tubes de nano pour crevettes en ceramique . Ca fera un plus ....

Mais ajoute du bio digest ou autre bacterie cencé etre vivante ( en frigo ) ca ne peut que aider ... Maintenan tes poissons doivent etre proche du max a supporter dc fais vite ton choix
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 1:23
Si elle peut récupérer de la céra colonisée, c'est bien évidemment l'idéal. Sinon, je maintiens mes propos et réitère l'urgence de placer une partie de la pop dans un bac adapté. Bye !

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 1:33
"HS" Sardinette tu peux m'epouser que je puisse avoir une carte de sejour canadienne ? :p
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 9:59
vanadium a écrit:
lio11330 a écrit:

salut

je ne veut pas rentré dans un débat qui n'existe pas mais tu as entièrement faux

les mousses c'est de la merde et en aucun cas un support bactérien les fabricant on bourre les filtres de cteu merde pour en faire baisser les coût de prod en nous disant que c'est de la bonbe

et sur le 2emepoint aussi c'est pas vrai on ne peut pas conseillé se genre de truc

prendre un peut de ca un peu de ci et op le bac et cyclé mlle sio débute et pour l'instant pas trop bien et la tu lui sort des truc a ne pas faire :##11:




Tes conseils sont dangereux parce que :
- toucher à une filtration existante alors que la stabilité du bac est déjà mince (pic de nitrites) c'est mauvais. Nettoyer et changer trop de masses filtrantes d'un bac bien établi l'est déjà, alors n'en parlons pas pour un bac en difficulté.
- Lorsqu'on déménage un bac, on n'attend pas à nouveau 4 semaines pour le cycler. Je prend l'eau et le filtre. Vu que tu avances que ce que je dis est entièrement faux, je devrais alors plutôt laisser les poissons 4 semaines dans la glacière de transport ? Mettre des poissons avec leur eau et leur filtration dans un autre bac, voire même avec le sol, revient à déménager le bac. Cela ne pose aucun problème, nul besoin d'attendre le cycle puisque l'aquarium est déjà cyclé.

Bref. Tu devrais étayer tes arguments par des preuves, dans un français correctement orthographié et utiliser la ponctuation.




t'es pathétique tu cherches a faire valoir tes arguments par un manque d'orthographe et de la ponctuation que j'ai pffff

comme le dit aussi lapi ya pas de filtration. le souci viens de la

lors d'un déménagement ton sol est blindé de bactérie ton filtre aussi mais je te met au défi de laisser la filtration plus de 4 h sans tourné pour voire si ton cyclage y sera encore

de plus il me semble que tu lui fourni le meme conseille en lui faisant acheter un GROS FILTRE EXTERNE

pour ma part je ne réagirai plus a tes commentaires naz

[/quote="Sardinette"]
Si elle peut récupérer de la céra colonisée, c'est bien évidemment l'idéal. Sinon, je maintiens mes propos et réitère l'urgence de placer une partie de la pop dans un bac adapté. Bye ![/quote]

encore plus nul (faut pas toucher une filtration instable faut rien ajouter dedans MAIS faut ajouter au mieux de la ceram colonisée) t'es une rigolote toi :##22:



enfin bref

mlle oui le micromec est bien, ton filtre a un support bactérien inexistant l'urgence est d'en fournir
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 10:09
désolé vanadium j'ai menti mais je viens de tomber sur ca

uraz844 a écrit:
vanadium a écrit:Tu sais uraz, si ton seul but est de Me descendre,

si j'avais du te bannir arbitrairement ce serait fait depuis longtemps. Puisque tu ne veux pas comprendre je vais faire plus clair et plus direct :

Soit tu cesses de balancer des conseils partiels, soit nous prendrons en effet les mesures qui s'imposeront.

L'existence de ce topic ne justifie pas tes conseils à des débutants (ou aux autres) à l'emporte pièce...
Fais nous un topic complet sur cette méthode que tu pourras citer quand tu fais une intervention, nous le mettrons en post-it.


PS : Avec toutes mes excuses de m'être servit de ce topic pour te faire passer le messages, conscient que tu aurais sans doute préféré que je le fasse dans un topic plus lu...


a bon entendeur salut
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 10:24
Les mousses constituent un excellent support bactériologique, tout comme la pouzzolane ou les céramiques de par sa grande surface de contact avec l'eau qui circule dans le filtre. D'ailleurs certains filtres comme le filtre hamburger (HMF) n'utilisent que de la mousse comme filtration biologique et mécanique :
http://guppyworld.xooit.fr/t887-Filtration-HMF.htm

Et les allemands utilisent beaucoup de genre de filtre pour des aquariums à Discus, ça se saurait si c'était un mauvais support bactérien.

Tu considères la mousse comme un mauvais support parce que comme elle s'encrasse les gens la nettoie abondamment. Elle s'encrasse parce qu'elle joue aussi le rôle de filtration mécanique. Du fait de ce nettoyage, les bactéries sont tuées. Ce qui amène souvent un pic de nitrites. Voila pourquoi la mousse est considéré comme mauvais support bactérien.

Alors que les nouilles, on ne les nettoie que rarement parce qu'elles s'encrassent peu. D'ou peu de risques pour la filtration. D'ou la croyance que les bactéries se trouvent mieux dans la céramique ou la pouzzolane. Ces supports sont très bons, tout comme la mousse.

Tout est une question de délicatesse dans le nettoyage. Et ça vaut pour tous les types de support bactérien.
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Sam 7 Avr 2012 - 15:24
Lapi a écrit:"HS" Sardinette tu peux m'epouser que je puisse avoir une carte de sejour canadienne ? :p

MDR, faudrait pour cela que tu nous supportes pendant 4 longues années, moi et notre hiver légendaire...

Vanadium, merci. J'aimerais avoir ta plume française mais arf, les mots me manquent dans la langue de Molière pour m'exprimer correctement.

Lorsque je dis on ne touche pas à une filtration instable ben non, on y touche pas sauf pour y mettre un "morceau" de support colonisé sans pour autant toucher à l'ensemble de la filtration. Hors de question de toucher à une filtration fragile pour y mettre un support neuf. C'est du suicide. Mais bref, chacun a son point de vue, l'aquariophilie n'est pas une science exacte et on est pas là pour s'entre-tuer mais pour s'aider les uns-les autres.

Allez smile tout le monde, on partage la même passion, ça devrait nous rassembler.

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Dim 8 Avr 2012 - 22:37
Bon, après avoir balancé quasi tous les supports du filtre, on a gardé que temporairement la mousse bleue et remplit le filtre de cermec. Résultat des courses, les NO2 sont en chutes libre. On ne va pas crier victoire trop tôt. Mais c'est deja un debut. Toutefois , on ne comprend toujours pas la maladie de nos guppys :##09:

En esperant que l'equilibre du bac va se restaurer quand même. Merci à tous pour vos réponses en tout cas. On a grandement apprécié.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Dim 8 Avr 2012 - 23:58
Ils ont quoi tes guppys? Ils ont du prendre un sacre coup de mou avec ton pic assez long... après si il y à une vraie maladie va sur le topic poissons ya pas mal de choses . Et maintenant que t no2 sont en baisse ne touche plus à rien ( pas d'ajout ). Attend une stabilisation sur quelques jours à max 0.1mg/l. reprend le nourrissage tous les 3 jours et test ton eau tout les jours. à partir de 0.3mg/l arrete tes changements d'eau pour voir si ca ne remonte pas . si ca stabilise ou descend c'est un début de mieux.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Lun 9 Avr 2012 - 0:08
On est même à 0.2 la mais on a décidé justement de ne pas faire de changement d'eau. On attend demain.

Pour les guppys j'ai posté dans la section maladie, j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé de probant. Ils noircissent. Enfin elles. Il n'y avait que trois femelles. Elles sont mortes se soir. On va serrer de pret les autres pour voir ce que ça donne et on va vérifier nos NO2 tous les jours encore, comme on faisait avant. Mais la on part du bon sens. Du moins j'espère.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Lun 9 Avr 2012 - 11:15
:##27: :##27:

bon choix ne touche plus a rien pas de changement d'eau sauf si ré-augmentation les poissons ont souffert continue l'aération

t'es sur le bon chemin :##27: :##27: :##27:


Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Lun 9 Avr 2012 - 11:47
On l'espère en tout cas, de tout coeur !
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 19:57
alors des nouvelles ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 20:00
Hello,

Le cermec de JBL est assez incroyable. Nos NO2 sont entre 0.1 et 0.2 mais ça baisse tous les jours. On a arreté les changements d'eau par contre vu que ça baisse tout seul. Donc pas de changement depuis quelques jours. De ce que côté la on est heureux :##27:

Maintenant on fait face à la tuberculose des poissons. Et la on l'est plus du tout :##09:
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 21:28
Attention, moi je ne crois pas au miracle.

Je vais t'expliquer ce que je pense qu'il se passe. Ton ancien support à formé une colonies de bactéries, les nitrosomas, qui transforment l'ammoniac toxique en nitrites tout aussi toxiques.

Ton bac manquait toujours de la colonies de Bactéries dites Nitrospira qui transforme les nitrites en nitrates.

Voilà pourquoi ton taux de no2 montait malgré les changements d'eau.

En retirant les supports ayant les nitrosomas, tu as cru résoudre le problème par l'ajout de cermec. En réalité, le cermec ne contient aucune bactérie et n'en aura pas avant une semaine voire plus.

Du coup, les nitrites ne sont plus mesurables et baissent parce que les bactéries qui les produisent ne sont plus présentes. Le cermec encore neuf n'a encore aucune colonie de bactéries, il ne fait rien.

Mais alors l'ammoniac qui était transformé en nitrites, il devient quoi ? Il s'accumule dans ton bac, et brûle tes poissons !

À mon avis, tu devrais te procurer un test d'ammoniac, je soupçonne ton bac d'avoir le taux d'ammoniac qui monte à ton insu, et qui sera tout aussi dangereux pour tes poissons.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 21:35
Pas d'amoniac pour l'instant, et toujours des anciennes masses filtrantes dans le filtre. ça fait presque une semaine que le cermec y est. On a pas tout changé d'un coup. Toutefois ça ne nous empêche pas de rester vigilant.
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 21:50
La tuberculose du poisson est très rare, et les symptômes ressemblent beaucoup à ceux d'une intoxication à l'ammoniac.

Quels sont les signes visibles sur les poissons ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 21:53
sans amoniac c'est dur et si c'était de l'amoniac, Alors tous les poissons seraient touchés. Pas seulement ceux venant d'un seul et même magasin, d'un seul et même achat. Mais bje te donne quand même les renseignements.

- Assombrissement
- amaigrissement
- perte d'appétit
- trouble de la nage
- nageoires effilochées
- ulcères cutanés
- colonne vertébrale déformée

Sait-on jamais
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 22:02
Les symptômes d'une intoxication à l'ammoniaque sont :
- Nageoires effilochées
- respiration rapide
- perte d'appétit
- infection cutanées
- Rapidement des infections bactériologiques suivent.

Sachant que la tuberculose des poissons est très rare. Et si c'est bien elle, il faut arrêter tout le bac, tout désinfecter et tuer tous les poissons car c'est une maladie transmissible à l'homme :
http://www.aquaportail.com/articles-item-31-la-tuberculose-du-poisson-mycobacterium-marinum.html

Alors, ils ont peut être subi un choc à l'ammoniac au magasin, du fait d'un entretien négligé chez eux. De toute façon, évite les animaleries pour les poissons.

J'ai eu 75% de pertes lors de tous les achats en animalerie que j'ai fait, sans compter les maladies amenées.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 22:06
Je rappelle que les poissons sont la depuis un bon moment. Pour trouver des poissons ailleurs qu'en animalerie, il faut avoir des contacts, des eleveurs ou tout autre solutions annexe. Ici ça n'est pas legion.

Les autres poissons ne developpent pas les symptômes. Avant de faire un aquacide j'aimerai avoir d'autres avis quand même. Pas que je ne te crois pas, j'ai bien lu que c'était transmissible à l'homme. Juste que je veux pas être une tueuse de poisson pour rien.
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 22:24
Je suis du même avis que toi, vu la concordance des symptômes avec une intoxication à l'ammoniac, ca serait dommage de tous les tuer croyant que c'est une maladie rare.

Tu as pleins d'annonces sur leboncoin de gens qui vendent ou même donnent des poissons. Il n'y a pas d'eleveurs par chez moi non plus.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Mar 10 Avr 2012 - 22:31
Il n'y en a pas tant que ça par chez moi :##27:
Contenu sponsorisé

NO2 impossible à faire baisser...  - Page 3 Empty Re: NO2 impossible à faire baisser...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum