- OdoacreMembre : Régulier
Emploi : intérimaire
Mon autre passion
Dim 21 Oct 2012 - 17:16
Voici une autre de mes passions... Et oui je fais partie de cette espèce malheureusement en voie de disparition qu'est le fumeur de pipes... Il ne s'agit qu'une partie de ma collection, j'ai encore d'autres pipes que je n'ai pas encore prises en photo.
Re: Mon autre passion
Sam 27 Oct 2012 - 18:12
Je vais développer un peu tout ça...
Je fume la pipe depuis maintenant trois ans. J'ai goûté plus d'une vingtaine de tabacs différents... Pour moi, fumer la pipe n'a rien à voir avec fumer la cigarette. On fume la cigarette par besoin, on fume la pipe par plaisir. Pour fumer la pipe, il faut prendre son temps:, prendre son temps pour la préparer (choisir le tabac, faire sécher un tabac trop humide, bourrer sa pipe, l'allumer), prendre son temps pour la fumer (ou plutôt devrais-je dire pour la savourer)... Fumer une pipe peut durer entre 30min et près de 2h, tout dépend de la taille du bol. Bref fumer la pipe est un art de vivre.
Niveau tabac, cela n'a rien à voir avec la cigarette, le tabac à pipe a du goût et tous les tabacs à pipe sont différents, certains sont aromatisés, d'autres non.
Niveau pipes, j'en ai plus de cinquante. J'en ai en écume de mer, en porcelaine, en bruyère, en maïs...
Je fume la pipe depuis maintenant trois ans. J'ai goûté plus d'une vingtaine de tabacs différents... Pour moi, fumer la pipe n'a rien à voir avec fumer la cigarette. On fume la cigarette par besoin, on fume la pipe par plaisir. Pour fumer la pipe, il faut prendre son temps:, prendre son temps pour la préparer (choisir le tabac, faire sécher un tabac trop humide, bourrer sa pipe, l'allumer), prendre son temps pour la fumer (ou plutôt devrais-je dire pour la savourer)... Fumer une pipe peut durer entre 30min et près de 2h, tout dépend de la taille du bol. Bref fumer la pipe est un art de vivre.
Niveau tabac, cela n'a rien à voir avec la cigarette, le tabac à pipe a du goût et tous les tabacs à pipe sont différents, certains sont aromatisés, d'autres non.
Niveau pipes, j'en ai plus de cinquante. J'en ai en écume de mer, en porcelaine, en bruyère, en maïs...
- ScoMembre : Régulier
Emploi : Army men
Sam 27 Oct 2012 - 18:30
Une passion peu commune :##08:
Sympa comme collection ( même si je suis non fumeur !)
Sympa comme collection ( même si je suis non fumeur !)
Sam 27 Oct 2012 - 18:36
Effectivement, c'est peu commun de fumer la pipe et malheureusement les gens fumant la pipe sont des plus en plus rares ou se cachent et n'osent pas sortir dans la rue avec la pipe au bec... Et le tabac à pipes n'est pas toujours évident à trouver et comme malheureusement il est interdit de commander du tabac par internet quand on habite en France, si l'on habite pas dans une grande ville (comme Paris, Bordeaux ou Lyon), le choix est plutôt limité.
Dans ma collection, j'ai même une pipe qui a appartenu à mon arrière-grand-père (ma grand-mère a 89 ans pour info)
Dans ma collection, j'ai même une pipe qui a appartenu à mon arrière-grand-père (ma grand-mère a 89 ans pour info)