Mon autre passion : la prothésie ongulaire !!!
+2
cruchinette21
Margot26
6 participants
- Margot26Membre : Occasionnel
Emploi : Agri
Mon autre passion : la prothésie ongulaire !!!
Sam 3 Nov 2012 - 16:16
j'ai donc une autre passion, la prothésie ongulaire, cad que je pose des faux ongles
je suis 100 % autodidacte
et non je sne suis pas une feignasse qui fait rien de sa vie pour porter de telles longueurs d'ongles (lol), je bosse et pas dans un bureau, je suis agricultrice et je trais mes vaches (75) deux fois par jours ^^
les ongles que je fais sont en résine acrylique
et j'utilise cette méthode
je vous met les photos de mes réalisations avant ce soir !!!
je suis 100 % autodidacte
et non je sne suis pas une feignasse qui fait rien de sa vie pour porter de telles longueurs d'ongles (lol), je bosse et pas dans un bureau, je suis agricultrice et je trais mes vaches (75) deux fois par jours ^^
les ongles que je fais sont en résine acrylique
et j'utilise cette méthode
je vous met les photos de mes réalisations avant ce soir !!!
Re: Mon autre passion : la prothésie ongulaire !!!
Sam 3 Nov 2012 - 19:53
et voici ce que je fais
- cruchinette21Membre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Dim 4 Nov 2012 - 0:35
C'est beau mais trop long pour moi (en 1 heure je n'en aurais plus aucun...).
Une fois "posé" il y a quoi comme différence entre la résine et le gel?
Dim 4 Nov 2012 - 9:41
merci, en effet ce sont des poses un peu a part, pour tt te dire je ne les fais que sur moi car mes clientes sont + classiques et c'est tout a leur honneur, chacun ses gouts !!!
et pour répondre a ta question, la différence entre le gel et la résine c'est surtout la "consistance" du produit
la résine est sous forme de poudre a la quelle on ajoute le monomer (via la pinceau) alors que le gel est déja sous forme "pâteuse" et s'applique directement sur l'ongle
si non ils ont les meme composants, le gel est né d'une erreur de manip dans une usine d'ailleurs
et pour la toxicité du produit, il n'en est rien si tu t'adresses a une vraie professionnelle qui utilisera forcément des produits aux normes de sont pays et pas a des salons douteux ou la pose est bien moins chère mais sera faite a l’arrache, avec des produits made in china et sans aucune hygiène !!!
car on entend souvent des femme dire que les faux ongles sont mauvais pour les ongles naturels, c'est qu'elles ne se sont pas adressée aux bonnes personnes, privilégiant le "pas cher", ou en ne respectant pas les consignes du genre un remplissage tte les 3 sem/1 mois et se faire faire une dépose au lieu de les arracher !!!
perso j'en porte depuis bientot 2 ans non stop et quand je les enlève mes ongles naturels sont impec dessous !!!
et voici les poses classiques que je fais
et pour répondre a ta question, la différence entre le gel et la résine c'est surtout la "consistance" du produit
la résine est sous forme de poudre a la quelle on ajoute le monomer (via la pinceau) alors que le gel est déja sous forme "pâteuse" et s'applique directement sur l'ongle
si non ils ont les meme composants, le gel est né d'une erreur de manip dans une usine d'ailleurs
et pour la toxicité du produit, il n'en est rien si tu t'adresses a une vraie professionnelle qui utilisera forcément des produits aux normes de sont pays et pas a des salons douteux ou la pose est bien moins chère mais sera faite a l’arrache, avec des produits made in china et sans aucune hygiène !!!
car on entend souvent des femme dire que les faux ongles sont mauvais pour les ongles naturels, c'est qu'elles ne se sont pas adressée aux bonnes personnes, privilégiant le "pas cher", ou en ne respectant pas les consignes du genre un remplissage tte les 3 sem/1 mois et se faire faire une dépose au lieu de les arracher !!!
perso j'en porte depuis bientot 2 ans non stop et quand je les enlève mes ongles naturels sont impec dessous !!!
et voici les poses classiques que je fais
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Dim 4 Nov 2012 - 10:18
Bonjour,
Wahhh ça c'est du chef d'œuvre =D
Bon je suis plus fan des ongles classiques, même si j'aime beaucoup le 'decor' des autres ongles! Ça te prend combien de temps pour faire les 10 doigts?
En tout cas très beau travail!
Wahhh ça c'est du chef d'œuvre =D
Bon je suis plus fan des ongles classiques, même si j'aime beaucoup le 'decor' des autres ongles! Ça te prend combien de temps pour faire les 10 doigts?
En tout cas très beau travail!
Dim 4 Nov 2012 - 10:49
merci Ludivine !!
et bien ca dépend de la difficulté technique de la pose
sur celle ci j'y ai passé + de 7h
car le verso des ongles est incrusté de feuilles d'or et la forme, Edge, est trés spécifique
mais pour une pose + simple c'est 4h +/-
sur soi mm c'est pas simple, je commence tjs par ma mauvaise main car si non on se démotive a la fin ^^
et bien ca dépend de la difficulté technique de la pose
sur celle ci j'y ai passé + de 7h
car le verso des ongles est incrusté de feuilles d'or et la forme, Edge, est trés spécifique
mais pour une pose + simple c'est 4h +/-
sur soi mm c'est pas simple, je commence tjs par ma mauvaise main car si non on se démotive a la fin ^^
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Dim 4 Nov 2012 - 18:11
Waaaaahhhhh :##06:
En tout cas le résultat est top!! et sans indiscrétion ça te coûte cher tout le matériel pour pouvoir se faire les ongles soit même?
Il faut être super patient et vachement minutieuse pour arriver à faire d'aussi jolies choses, je te tire mon chapeau!! :##27:
n'hésite pas à mettre des photos encore et encore^^.
En tout cas le résultat est top!! et sans indiscrétion ça te coûte cher tout le matériel pour pouvoir se faire les ongles soit même?
Il faut être super patient et vachement minutieuse pour arriver à faire d'aussi jolies choses, je te tire mon chapeau!! :##27:
n'hésite pas à mettre des photos encore et encore^^.
- PollarysMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Dim 4 Nov 2012 - 18:32
Joli !
:##17: Je ne doute pas que tu bosses, par contre tes vaches elles flippent pas trop en voyant tes ongles approcher ? :##17: :##17:
Tu le fais sur toi uniquement, ou tu en fais un commerce ?
Sinon pour le côté ongles = glande, ça me rappelle quand je suis allée retirer des papiers au lycée avec ma mère (ça date ^^), à l'époque je passais du temps à "peindre" toutes sortes de choses sur mes ongles que j'avais très longs, on croise une personne de l'administration du lycée qu'on connaît un peu, et qui me sort, face à ma mère : "waouh tes ongles... Eh bien, tu dois pas beaucoup faire la vaisselle toi !!"
(mythe qui a la vie dure ! Alors qu'à l'époque, je recueillais des rongeurs et des lapins, dans un grand abri en bois dans le jardin de mes parents, à la campagne, j'avais aussi des chats, je passais mes week-ends à nettoyer les cages et transporter des packs XL de litières, nourriture, seaux, à javeliser, bricoler etc. )
Margot26 a écrit:et non je ne suis pas une feignasse qui fait rien de sa vie pour porter de telles longueurs d'ongles (lol), je bosse et pas dans un bureau, je suis agricultrice et je trais mes vaches (75) deux fois par jours ^^
:##17: Je ne doute pas que tu bosses, par contre tes vaches elles flippent pas trop en voyant tes ongles approcher ? :##17: :##17:
Tu le fais sur toi uniquement, ou tu en fais un commerce ?
Sinon pour le côté ongles = glande, ça me rappelle quand je suis allée retirer des papiers au lycée avec ma mère (ça date ^^), à l'époque je passais du temps à "peindre" toutes sortes de choses sur mes ongles que j'avais très longs, on croise une personne de l'administration du lycée qu'on connaît un peu, et qui me sort, face à ma mère : "waouh tes ongles... Eh bien, tu dois pas beaucoup faire la vaisselle toi !!"
(mythe qui a la vie dure ! Alors qu'à l'époque, je recueillais des rongeurs et des lapins, dans un grand abri en bois dans le jardin de mes parents, à la campagne, j'avais aussi des chats, je passais mes week-ends à nettoyer les cages et transporter des packs XL de litières, nourriture, seaux, à javeliser, bricoler etc. )
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Lun 5 Nov 2012 - 7:41
c'est impressionnant :##10: je ne connaissais pas du tout, juste les faux ongles du commerce qu'on colle et qu'on peinturlure quoi, mais je ne savais pas que ça pouvait être un tel art :##10:
franchement bravo ! ça ne doit pas être toujours évident de travailler avec de tels ongles, perso maladroite comme je suis, je n'arrive pas à avoir des ongles longs, je les casse tout le temps lol, et puis je préfère les avoir courts parce que je griffe accidentellement mon homme et mon fils avec :##22:
franchement bravo ! ça ne doit pas être toujours évident de travailler avec de tels ongles, perso maladroite comme je suis, je n'arrive pas à avoir des ongles longs, je les casse tout le temps lol, et puis je préfère les avoir courts parce que je griffe accidentellement mon homme et mon fils avec :##22:
Lun 5 Nov 2012 - 11:54
et bien merci les filles !!!
et comme quoi on peut ètre féminine jusqu'au bout des ongles tout travaillant ou en aillant des activités manuelles !!!!
@ ludivine : c'est claire que c'est pas donné et encore moins quand c'est de la qualité top et NF, et c'est pour ca qu'une vraie belle pose avec des produits aux normes ca a un cout !
@ Pollarys : c'est également mon 2eme métier
et comme quoi on peut ètre féminine jusqu'au bout des ongles tout travaillant ou en aillant des activités manuelles !!!!
@ ludivine : c'est claire que c'est pas donné et encore moins quand c'est de la qualité top et NF, et c'est pour ca qu'une vraie belle pose avec des produits aux normes ca a un cout !
@ Pollarys : c'est également mon 2eme métier
- InvitéInvité
Mar 6 Nov 2012 - 11:28
Mon dieu quelle horreur x), trop d'ongles tue l'ongle !
- MAGUY85Membre : Habitué
Emploi : secrétaire
Mar 6 Nov 2012 - 11:42
j'ai les ongles longs, mais j'ai horreur de la taille pointue
http://www.e-sante.fr/faux-ongles-bonne-ou-mauvaise-idee/actualite/1417
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mar 6 Nov 2012 - 13:49
MAGUY85 a écrit:j'ai les ongles longs, mais j'ai horreur de la taille pointue
SAUF QUE CE NE SONT PAS DES "FAUX-ONGLES" COMME DECRITS DANS TON ARTICLE :##06: :##06: :##06:
comme elle l'a dit, c'est de la résine, donc pas d'ongle attaqués ou jaunit par la saleté de colle utilisée pour fixer les faux ongles du commerce.