Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Emploi : EMPLOYE

Avis sur Bee Shrimp Mineral GH+ - Page 2 Empty Re: Avis sur Bee Shrimp Mineral GH+

Ven 15 Fév 2013 - 7:44
Salut

Du calme du calme.

Bon pour l'eau de pluie moi j'ai essayé pendant plusieurs mois. Mais et oui y'a un mais je la repassait derrière un osmoseur. Pourquoi pour enlever le plus possible de polluant que la membrane peut enlever. Peut-être avais-je tort.

De toute façon pas plus ni moins de soucis dans mes bacs.
Avantage : eau gratuite.

Pourquoi j'ai arreté : mon système est en panne et ayant changé mon osmoseur ( l(autre avait plus de 3 ans ) je me suis dit on va peut être pas abîmer le neuf si je n'arrive pas avoir une eau exempte de saleté avant mon osmoseur.

Voilà quand aux fertilisation ... je suis très partager sur cet avis.

Mon 120l en lancement c'est la : https://www.forumaquario.org/t89422-lancement-d-un-125l
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Emploi : parc et jardin

Avis sur Bee Shrimp Mineral GH+ - Page 2 Empty Re: Avis sur Bee Shrimp Mineral GH+

Ven 15 Fév 2013 - 10:45
capitaine dechet a écrit:
je sais qu'il y a polemique sur l'eau de pluie

..... je me doute qu'il doit resté quelque chose dans l'eau de pluie...... mais c'est cette eau qui alimente toute les rivieres du monde non?

de plus il doit rester tout un tas de cochoneries dans l'eau de conduite que l'on utilise abituellement dans nos bac.
je suis concien que l'eau osmosée doit etre la meilleur solution.
j'aimerait néanmoin faire un test avec l'eau de pluie.
de plus les crevettes n'on pas une tres longue esperance de vie et je serait assez vite fixé quant aux bienfait ou non de cette eau dans mon bac.
HansTrapp68
HansTrapp68
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

Sam 16 Fév 2013 - 15:52
Bonjour,

Vous avez totalement raison, revenons en au sujet.

En ce qui concerne l'utilisation d'eau de pluie en remplacement de l'eau osmosée je me suis exprimé.

Tout dépend principalement où tu la captes.

Tu peux effectivement douter à juste titre de ce qui "reste" dans l'eau de pluie. Mais c'est un peu bucolique comme approche que de penser que l'évaporation suffit à elle seule pour régler tous les problèmes.

Alors même si l'eau de pluie alimente l'ensemble des cours d'eau de la planète, il n'est pas interdit non plus de se poser certaines questions qui au final ne sont pas totalement hors sujet.

Des "cochonneries" dans l'eau de conduite, ce n'est normalement pas possible. C'est comme trouver de la viande de cheval dans des lasagnes au boeuf tellement toussa c'est contrôlé...

Ceci dit, si je me projette sur une échelle de confiance, ce serait dans l'ordre croissant: les lasagnes, l'eau de pluie, l'eau de conduite et l'eau osmosée.

Si tu souhaites tester l'eau de pluie, la meilleure chose à mon avis, c'est de te placer dans une propre situation de cobaye. A savoir être prêt à consommer sur une durée non négligeable, l'eau de pluie que tu aura récupéré par un moyen ou un autre.

Cette solution est indépendante de la longévité des crevettes sauf que toi, tu vas réaliser l'expérience sur 2-3 jours voire un peu plus, c'est à dire peanuts par rapport à ton espérance de vie.

Les crevettes elles, vont vivre dedans, 24h/24 et toute leur vie, aussi courte soit-elle.

En conclusion, utiliser une eau de conduite quitte à la passer par un osmoseur pour en réduire les duretés constituera toujours une meilleure solution par rapport à l'eau de pluie.

Dans le même ordre d'idées, mon avis est également plus que partagé concernant les apports d'engrais car l'approche de la qualité de l'eau du bac devrait se faire de manière globale.

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Sam 16 Fév 2013 - 16:14
capitaine dechet a écrit:de plus les crevettes n'on pas une tres longue esperance de vie et je serait assez vite fixé quant aux bienfait ou non de cette eau dans mon bac.

18 à 24 mois quand même dans le cadre d'une maintenance correcte...reste à espérer que tu ne les enverras pas au tapis avec une eau de pluie bêtement chargée des résidus (de mercaptan ou autre) d'un des nombreux nuages inoffensifs qui nous passent au dessus :##06:

Les sels , du moins les Salty, on n'en a pas la compositon exacte. Ajoutés à une eau osmosée, ils apportent ce qui est "prévu" par le fabricant...ajoutés à une eau dont on ne connaît pas la composition non plus, le résultat risque d'être aléatoire, voire deséquilibré, puisque tu peux apporter des éléments déjà présents ...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé