- chiko69Membre : Nouveau
Emploi : Lyceen
Population Aquarium 54l
Jeu 4 Avr 2013 - 19:46
Bonjour a tous j'ai fait l’acquisition d'un aquarium de 50l je l'ai planté et attendu qu'il soit cyclé avant d'y introduire 1 guppy mâle et 3 femelle guppys je comte rajouter 10 faux néon (Paracheirodon simulans ) je suis au courant pour la forte reproduction des guppy et je pense me servir des alevins comme nourriture pour mon combattant qu'en pensez vous ?
Re: Population Aquarium 54l
Jeu 4 Avr 2013 - 20:14
Bonsoir,
50L est un volume trop juste pour des Guppys : le mâle passe son temps à harceler les femelles. Elles ont besoin d'un bac spacieux(100-120L) et de plein de cachettes pour trouver quelques instants de repos ! :##27:
Pour les alevins, ça dépend de ton Betta... S'il n'est pas trop flémard, il mangera surement l'alevin.
Mais un par jour, ça fait beaucoup...
50L est un volume trop juste pour des Guppys : le mâle passe son temps à harceler les femelles. Elles ont besoin d'un bac spacieux(100-120L) et de plein de cachettes pour trouver quelques instants de repos ! :##27:
Pour les alevins, ça dépend de ton Betta... S'il n'est pas trop flémard, il mangera surement l'alevin.
Mais un par jour, ça fait beaucoup...
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 4 Avr 2013 - 20:37
Bonjour !
Ton bac pourrait convenir pour des simulans (sous réserve des paramètres) mais sans les guppy qui ont effectivement besoin de 80 à 100L minimum
Ton bac pourrait convenir pour des simulans (sous réserve des paramètres) mais sans les guppy qui ont effectivement besoin de 80 à 100L minimum
Léo Campion
Léo Campion
- chiko69Membre : Nouveau
Emploi : Lyceen
Jeu 4 Avr 2013 - 21:20
Merci pour les réponse je m'était pourtant renseigner et j'ai vu que la maintenance des guppy étais a partir de 50l sur pas mal de site.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 5 Avr 2013 - 8:57
chiko69 a écrit:Merci pour les réponse je m'était pourtant renseigner et j'ai vu que la maintenance des guppy étais a partir de 50l sur pas mal de site.
Bonjour,
Tu as les guppy endlerqui sont possible à partir de 54L.