fertilisation V7 amphioxus
+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Re: fertilisation V7 amphioxus
Jeu 14 Avr 2011 - 8:02
chospa a écrit:aaah, c'est bien l'eau verte ? chez moi elle est localisée dans la spire CO2 et ça me deprime ! ça va partir tout seul alors ? j'ai quand meme du mal a y croire
salut,
de l'eau verte localisée dans la spire CO2, ce n'est pas de l'eau verte ! l'eau verte c'est partout dans le bac. et je n'ai jamais dis qu'elle partait toute seule ! le traitement de l'eau verte se fait à l'UV...
nettoie ta spire !
- seby90Membre : Occasionnel
Emploi : TECHNICIEN
Jeu 14 Avr 2011 - 8:25
Ben perso, pour éviter de voir un mélangeur de CO2 dans le bac, et pour avoir un meilleur mélange , j'ai opter pour un mélangeur de CO2 externe en sortie de filtration biologique. Concernant l'eau verte j'ai eu le cas, j'ai filtrer sur UV, et y'a qu'a laisser faire. Néanmoins, petite précision, il faut faire circuler l'eau lentement , pour permettre un meilleur contact avec l'UV. Pour exemple, dans mon cas, avec un filtre UV de 15W, je fais circuler l'eau a 50 L/h
Jeu 14 Avr 2011 - 8:40
seby90 a écrit:Ben perso, pour éviter de voir un mélangeur de CO2 dans le bac, et pour avoir un meilleur mélange , j'ai opter pour un mélangeur de CO2 en sortie de filtration biologique. Concernant l'eau verte j'ai eu le cas, j'ai filtrer sur UV, et y'a qu'a laisser faire. Néanmoins, petite précision, il faut faire circuler l'eau lentement , pour permettre un meilleur contact avec l'UV. Pour exemple, dans mon cas, avec un filtre UV de 15W, je fais circuler l'eau a 50 L/h
on parle souvent d'une exposition aux UV-C de trente secondes pour que l'action germicide soit efficace.
mais cela me parait beaucoup.
Jeu 14 Avr 2011 - 14:47
:##17: ma pharmacienne n'a pas voulu me vendre ces poudres , elle a peur que je commette un meurtre car ils peuvent causer des problèmes cardiaques sur l'homme
Jeu 14 Avr 2011 - 14:55
Perso, j'ai commandé toutes les poudres sur le net, j'ai tout reçut en 1 semaine. Tu trouveras toutes les adresses en faisant une recherche sur ce forum. Le mieux est de se mettre a plusieurs histoires de diviser les frais de port
Jeu 14 Avr 2011 - 15:08
le mieux serait d'aider benji à s'en procurer...
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 14 Avr 2011 - 15:45
owiiiiii +1 +1 +1 !!
le titre de la section serait "engrais en poudres 'methode amphioxus'" xD
le titre de la section serait "engrais en poudres 'methode amphioxus'" xD
Jeu 14 Avr 2011 - 15:53
Dès que j'ai 5 minutes, je regroupe les adresses ou j'ai commandé par éléments , et j'ouvre un post, a moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi..
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 14 Avr 2011 - 17:53
seby90 a écrit:Dès que j'ai 5 minutes, je regroupe les adresses ou j'ai commandé par éléments , et j'ouvre un post, a moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi..
Le référencement est en cours :##27:
Encore un tout petit peu de patience :##17:
Emploi : --'
Jeu 14 Avr 2011 - 18:23
a yes ! Ca ca serait buen ! Tres bonne initiative.
Et envoyer ce post e benji serait egalement une bonne idée. A voir pour lui si c'est rentable d'acheter de la poudre que tout le monde n'utilise pas.
M'enfin la technique d'Amphio se fait connaitre assez vite.
Et envoyer ce post e benji serait egalement une bonne idée. A voir pour lui si c'est rentable d'acheter de la poudre que tout le monde n'utilise pas.
M'enfin la technique d'Amphio se fait connaitre assez vite.
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 14 Avr 2011 - 19:20
et puis, rien ne l'empêche de mettre le lien vers le post d'amphio sur la page des poudres pour ceux qui sont intrigués :##06:
Jeu 14 Avr 2011 - 19:41
Bon, eh bien voilà, j'ai poster une news
- korrigansMembre : Nouveau
Emploi : je veille sur vous
Jeu 14 Avr 2011 - 20:01
bon et bein j ai resorti mon uv pour cramer mon eau verte ila y deja un leger mieux ce soir malgre une journee d eclairage.
- benj_am_inMembre : Habitué
Emploi : scaphandrier
Jeu 14 Avr 2011 - 20:19
uraz844 a écrit:seby90 a écrit:Dès que j'ai 5 minutes, je regroupe les adresses ou j'ai commandé par éléments , et j'ouvre un post, a moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi..
je crois que amphi a déjà commencé a le faire dans un post
Ven 15 Avr 2011 - 6:58
uraz844 a écrit:seby90 a écrit:Dès que j'ai 5 minutes, je regroupe les adresses ou j'ai commandé par éléments , et j'ouvre un post, a moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi..
+1
et le seul endroit support pour cette méthode, c'est ici !
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Ven 15 Avr 2011 - 7:19
euh moi j'ai pas eu de souci pour les poudres en tapant "acheter..." sur gogole, j'ai trouvé !
ampphioxus : je croyais qu'il fallait JAMAIS nettoyer la spire.. je peux alors ? ya pas une poudre miracle qui me tue les gluants verts dedans pendant que je frotte ? parce que je l'ai lavée une fois, c'est revenu 3 jours apres...
ampphioxus : je croyais qu'il fallait JAMAIS nettoyer la spire.. je peux alors ? ya pas une poudre miracle qui me tue les gluants verts dedans pendant que je frotte ? parce que je l'ai lavée une fois, c'est revenu 3 jours apres...
Ven 15 Avr 2011 - 7:36
les gluants verts ??? késako !
ma spirale JBL, je la mets des fois dans un bain d'eau de javel. je ne frotte pas. pas besoin. et c'est nickel. ça repart pour 4 mois.
ma spirale JBL, je la mets des fois dans un bain d'eau de javel. je ne frotte pas. pas besoin. et c'est nickel. ça repart pour 4 mois.
- chospaMembre : Accro
Ven 15 Avr 2011 - 8:19
c'est quand je prends la spire c'est gluant, ça glisse, beurk !!!
Emploi : gerante sarl
Ven 15 Avr 2011 - 8:45
amphioxus a écrit:les gluants verts ??? késako !
+1 ! je l'ai fait hier , c'est nickel , et après petit bain dans un conditionneur d'eau pour neutraliser le chlore et hop , toute neuve la spire ! :##05: :##05:
Ven 15 Avr 2011 - 10:15
gnark gnark je les aurais totues ces algues a la nouix qui osent s'incruster dans mon bac :##11:
merci
merci
Ven 15 Avr 2011 - 17:59
j'ai une question avec toutes ces poudres
tout ces ions sulfates , ils deviennent quoi ? car on utilise que les ion k , ca et mg pour les plantes
je vais passer commande sur aquarium fertilizer , ils ne vendent pas de kno3 donc je vais remplacer par du cano3 suffit de calculer le % de masse de no3 du cano3 et celui du kno3 qu'il me faudrait avec la methode amphoxius et arriver à un même nombre de milligramme de no3 , les quelques ions ca en + dans le bac ne feront pas de tord
d'ailleurs si quelqu'un veut qu'on partage la commande en 2 car 450 gramme de chaque poudre c'est trop pour moi on ferait moitié moitié pour le prix
tout ces ions sulfates , ils deviennent quoi ? car on utilise que les ion k , ca et mg pour les plantes
je vais passer commande sur aquarium fertilizer , ils ne vendent pas de kno3 donc je vais remplacer par du cano3 suffit de calculer le % de masse de no3 du cano3 et celui du kno3 qu'il me faudrait avec la methode amphoxius et arriver à un même nombre de milligramme de no3 , les quelques ions ca en + dans le bac ne feront pas de tord
d'ailleurs si quelqu'un veut qu'on partage la commande en 2 car 450 gramme de chaque poudre c'est trop pour moi on ferait moitié moitié pour le prix
Ven 15 Avr 2011 - 18:26
oui pour le nitrate de calcium. revois les quantité de CaSO4 à la baisse et K2SO4 à la hausse. je te laisse faire le calcul. mais l'ennui avec le CaNO3, c'est que de toute évidence il t'apportera trop de calcium (mais ce n'est pas un souci) et que la quantité de sulfate de potassium qu'il te faudra rajouter fera que le bilan SO4 final risque d'être pire encore.
concernant les ions sulfates, une partie servent aux plantes, le reste, ne sert à rien.
quid d'une éventuelle accumulation ? je pose la question.
j'ai cherché dans tous les sens, il n'est pas possible, avec des sels communs, d'obtenir une préparation qui respecte exactement tous les ratios que je me suis imposé.
la formulation actuelle est la moins pire. et ne présente que des ions sulfates en excès.
concernant les ions sulfates, une partie servent aux plantes, le reste, ne sert à rien.
quid d'une éventuelle accumulation ? je pose la question.
j'ai cherché dans tous les sens, il n'est pas possible, avec des sels communs, d'obtenir une préparation qui respecte exactement tous les ratios que je me suis imposé.
la formulation actuelle est la moins pire. et ne présente que des ions sulfates en excès.
- sylvie42Membre : Habitué
Ven 15 Avr 2011 - 19:02
c'est dans des moments comme cela , ou je vous lis , ou je me sens complétement idiote ....je ne comprends rien ... :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
je crois que je suis juste bonne a utiliser de l'engrais liquide ....
Ven 15 Avr 2011 - 19:30
sylvie42 a écrit:c'est dans des moments comme cela , ou je vous lis , ou je me sens complétement idiote ....je ne comprends rien ... :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
mais non ! là on causait de chinoiseries chimiques. mais si tu t'intéresses à la méthode, sache qu'au final elle est très simple d'emploi.
si tu le veux, tu le peux !
- sylvie42Membre : Habitué
Ven 15 Avr 2011 - 20:32
:##05: bien sur que je le veux !!
dès que j'aurais eu le feu vert de mes mentors du fofo ! :##05:
dès que j'aurais eu le feu vert de mes mentors du fofo ! :##05: