fertilisation V7 amphioxus
+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: fertilisation V7 amphioxus
Mer 11 Mai 2011 - 19:06
Comme dans tout autre bac qui marche avec cette fertil.
Là tu es dans une période disons d'expérimentation, il faut que les plantes s'habituent à leur nouvelle nourriture.
Et puis d'ici trois semaines, là tu pourras reellement dresser ta feuille de route, c'est à dire tester tes paramètres et voir comment reagissent tes plantes.
C'est à ce moment là que tu adapteras tes quantités de poudres à mettre reellement (quotidiennement ou hebdomadairement).
A côté de ça tu commenceras à indiquer sur la feuille excel le poids de tes tailles, et une fois cette partie terminée et les calculs (ré)ajustés, là tu auras ta petite routine :##06:
Amphio t'en diras plus à ce sujet, cependant je pense que dans les grandes lignes j'ai pas tort :##15:
Là tu es dans une période disons d'expérimentation, il faut que les plantes s'habituent à leur nouvelle nourriture.
Et puis d'ici trois semaines, là tu pourras reellement dresser ta feuille de route, c'est à dire tester tes paramètres et voir comment reagissent tes plantes.
C'est à ce moment là que tu adapteras tes quantités de poudres à mettre reellement (quotidiennement ou hebdomadairement).
A côté de ça tu commenceras à indiquer sur la feuille excel le poids de tes tailles, et une fois cette partie terminée et les calculs (ré)ajustés, là tu auras ta petite routine :##06:
Amphio t'en diras plus à ce sujet, cependant je pense que dans les grandes lignes j'ai pas tort :##15:
- MacaroniMembre : Habitué
Emploi : sans
Mer 11 Mai 2011 - 19:50
certes mais dans les bacs iwagumi il y a très très peut de taille
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Mer 11 Mai 2011 - 20:29
Avec relativement peu de plantes il va falloir diminuer les quantités par rapport à ce qui est préconisé.
Je laisse amphio intervenir.
Je laisse amphio intervenir.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Mer 11 Mai 2011 - 21:46
salut,
bon apres 1 mois de fertil dans mon new bac.......ça pousse tres tres tres bien :##06: je suis ravi (mis à part le flash d'algue du début puis mon eau verte actuellement), Ma glosso a quasiment recouvert tout mon sol et la HC pousse bien aussi.
Bref pour l'instant ça roule
bon apres 1 mois de fertil dans mon new bac.......ça pousse tres tres tres bien :##06: je suis ravi (mis à part le flash d'algue du début puis mon eau verte actuellement), Ma glosso a quasiment recouvert tout mon sol et la HC pousse bien aussi.
- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Mer 11 Mai 2011 - 21:53
cleobule a écrit:salut,
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de victimes d'eau verte au démarrage ?! Ça me fait un peu peur, d'autant que je n'ai pas de filtre UV :##07:
Population : 1 couple de diapteron Georgia
Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici
Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 11 Mai 2011 - 22:06
Pas forcement avec le demarrage du bac... mais plutot avec les chaleurs estivales... ( ou pre-estivales)
:##27: :##27:
Jeu 12 Mai 2011 - 9:02
oui. J'ai eu la meme chose sur mon 200l l'année derniere pendant la meme periodeAurélienWBB a écrit:Pas forcement avec le demarrage du bac... mais plutot avec les chaleurs estivales... ( ou pre-estivales)
- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Jeu 12 Mai 2011 - 10:53
AurélienWBB a écrit:Pas forcement avec le demarrage du bac... mais plutot avec les chaleurs estivales... ( ou pre-estivales)
Je voulais dire au démarrage de la fertil :##27:
Population : 1 couple de diapteron Georgia
Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici
Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
- Lio77Membre : Occasionnel
Emploi : TL
Jeu 12 Mai 2011 - 20:32
bonsoir.
je cherche en vain du chlorure de calcium afin de pouvoir commencer ma fertilisation, toutes les autres poudres j ai.
j ai trouve sur le net mais que des gros volumes 500g au mini alors que j ai besoin de 52g pour l annee donc ca m embete un peu de prendre un tel volume.
j ai écumé les pharmacies de mon secteur et pas une n en propose, donc si quelqu un peu me donner une adresse de pharmacie (sur Paris ou bien 77) qui en vend en petit volume je suis preneur.
a+ merci
je cherche en vain du chlorure de calcium afin de pouvoir commencer ma fertilisation, toutes les autres poudres j ai.
j ai trouve sur le net mais que des gros volumes 500g au mini alors que j ai besoin de 52g pour l annee donc ca m embete un peu de prendre un tel volume.
j ai écumé les pharmacies de mon secteur et pas une n en propose, donc si quelqu un peu me donner une adresse de pharmacie (sur Paris ou bien 77) qui en vend en petit volume je suis preneur.
a+ merci
- korrigansMembre : Nouveau
Emploi : je veille sur vous
Jeu 12 Mai 2011 - 21:06
moi aussi j ai de l eau verte depuis le demarrage de la ferti donc la j ai change une grosse quantite d eau et un tube et le reduit de moitie la ferti car la je me decourage (pret a vendre mon rio 180).
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 13 Mai 2011 - 0:36
Lio77 a écrit:bonsoir.
a+ merci
Prends du CaSO4...
http://www.castorama.fr/store/Platre-de-Paris-super-fin-1-kg-PRDm734112.html?navCount=0&navAction=push
Emploi : informatichien
Ven 13 Mai 2011 - 8:25
korrigans a écrit:moi aussi j ai de l eau verte depuis le demarrage de la ferti donc la j ai change une grosse quantite d eau et un tube et le reduit de moitie la ferti car la je me decourage (pret a vendre mon rio 180).
Pour ma part pas d'eau verte depuis le début de la fertilisation. Certe je me bat contre de la corne de cerf qui semble ralentir depuis les corrections apportés par Amphio (merci bien).
J'ai observé également une monté de température de 25°à 28° mais j'ai pu faire baisser en coupant le chauffage de sol durant la journée. Cette montée peut être à l'origine de votre haut verte.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 13 Mai 2011 - 8:28
eagleslide a écrit:AurélienWBB a écrit:Pas forcement avec le demarrage du bac... mais plutot avec les chaleurs estivales... ( ou pre-estivales)
Je voulais dire au démarrage de la fertil :##27:
toujours pas... :##06: et encore moins avec la fertil amphio
Ven 13 Mai 2011 - 8:54
non aucun probleme de montee de teperature toujours a 22 23 .j ai remis en service le filtre uv et baisse de moitie mon eclairage le temps du traitement.
- uraz844Modérateur
Ven 13 Mai 2011 - 8:56
korrigans a écrit:baisse de moitie mon eclairage le temps du traitement.
C'est inutile! Cela rajoute du stress aux plantes... Pendant une poussée d'eau vert : UV et on ne change rien d'autre!
Ven 13 Mai 2011 - 9:17
je veux bien mais que dois je changer pour ne plus avoir d algues ?
ferti puissance eclairage ou duree ?
je desepere grave (ma femme aussi et ca c est pas bon).
ferti puissance eclairage ou duree ?
je desepere grave (ma femme aussi et ca c est pas bon).
- uraz844Modérateur
Ven 13 Mai 2011 - 9:19
L'eau verte ça arrive... un coup d'UV et on en parle plus!
Un bac pas tout à fait mature, un peu de soleil direct, un déséquilibre temporaire...
Les causes peuvent être nombreuses et pas toujours grave.
Amphio avance (à tout petit pas ^^) même qu'il a pu constater une montée d'eau verte dans son bac suite à une taille...
Un bac pas tout à fait mature, un peu de soleil direct, un déséquilibre temporaire...
Les causes peuvent être nombreuses et pas toujours grave.
Amphio avance (à tout petit pas ^^) même qu'il a pu constater une montée d'eau verte dans son bac suite à une taille...
Ven 13 Mai 2011 - 9:35
ah un point important sur mon bac il n est pas en eclairage direct mais zone assez lumineuse donc peut etre jouer plus sur la duree d eclairage ou l intensite.
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Ven 13 Mai 2011 - 12:22
ahhh l'eau verte !
que les choses soient bien claire, je n'y comprend pas grand chose non plus ! mais j'ai plus d'expérience sur la méthode.(quand même !)
la méthode est un peu poussée, il ne faut pas l'oublier. de plus, l'apport se fait par la colonne d'eau. donc pour moi, l'eau verte est le signe que les apports se passent bien. même s'il faudrait bien à terme pouvoir s'en dédouaner.
si eau verte, c'est UV et rien d'autre. surtout ne rien changer aux habitudes de fertilisation. comme le dit URAZ, cela ne fait qu'ajouter un stress suplémentaire.
j'ai eu aussi de l'eau verte. je pensais même pouvoir en fabriquer quand bon me semblait. mais finalement non. encore des mystères à découvrir.
avec cette méthode vous faites des économies d'engrais, mais un filtre UV devient quasi obligatoire. pour l'instant...
cette méthode n'est pas un produit fini !
que les choses soient bien claire, je n'y comprend pas grand chose non plus ! mais j'ai plus d'expérience sur la méthode.(quand même !)
la méthode est un peu poussée, il ne faut pas l'oublier. de plus, l'apport se fait par la colonne d'eau. donc pour moi, l'eau verte est le signe que les apports se passent bien. même s'il faudrait bien à terme pouvoir s'en dédouaner.
si eau verte, c'est UV et rien d'autre. surtout ne rien changer aux habitudes de fertilisation. comme le dit URAZ, cela ne fait qu'ajouter un stress suplémentaire.
j'ai eu aussi de l'eau verte. je pensais même pouvoir en fabriquer quand bon me semblait. mais finalement non. encore des mystères à découvrir.
avec cette méthode vous faites des économies d'engrais, mais un filtre UV devient quasi obligatoire. pour l'instant...
cette méthode n'est pas un produit fini !
Ven 13 Mai 2011 - 13:12
aucune remise en question de ta methode pour ma part juste que chaque bac est specifique et que le mieux peut etre a cause de la lumiere a plus de mal a s adapter .
ok je reprend la fertilisation ou j attend que l eau verte soit deja un peu moins presente ?
sinon voici mes parametres avant reprise de la fertilisation(stopee 3 jours)
kh 1
gh 5
po4 0
no3 0
fe 0
ph 6.5
cote eclairage j ai 4 tubes (2 jbl nature ultra 1 aquastar et un philips 865) n ayant pas toutes les donnees sur les lumens j ai arbitrairement pris 1900x4
soit 16889 lm .
eclairage 7 heures par jours soit 74%.
kh souhaite 2
changement d eau 20 litres semaines (100% osmosee)
donc resultat
po4 343 mg
mgso4 1185
caso4 2436
kno3 3898
k2so4 1792
k2co3 1543
trace mix 734
soit 11.93 g pour 30 jours mais pensant etre avec trrop de ferti je divise la dose a la semaine par 2 donc me voila avec 60 jours .
allez hop a la pesee et hop dans l aqua.
on verra bien ce qui se passe...
ok je reprend la fertilisation ou j attend que l eau verte soit deja un peu moins presente ?
sinon voici mes parametres avant reprise de la fertilisation(stopee 3 jours)
kh 1
gh 5
po4 0
no3 0
fe 0
ph 6.5
cote eclairage j ai 4 tubes (2 jbl nature ultra 1 aquastar et un philips 865) n ayant pas toutes les donnees sur les lumens j ai arbitrairement pris 1900x4
soit 16889 lm .
eclairage 7 heures par jours soit 74%.
kh souhaite 2
changement d eau 20 litres semaines (100% osmosee)
donc resultat
po4 343 mg
mgso4 1185
caso4 2436
kno3 3898
k2so4 1792
k2co3 1543
trace mix 734
soit 11.93 g pour 30 jours mais pensant etre avec trrop de ferti je divise la dose a la semaine par 2 donc me voila avec 60 jours .
allez hop a la pesee et hop dans l aqua.
on verra bien ce qui se passe...
- E9rendilMembre : Occasionnel
Mer 18 Mai 2011 - 0:16
Voilà mes mesures du week-end
Changeùent d'eau: 20 l 100% osmosée avec apport de 0.5 g de caSo4
Kh 5 (+1)
GH 11 (=)
Po4 0
No3 0
No2 0
PH 7 (+0.5)
Je comprends pas. Le PH est remonté et mon kh aussi alors que dans la formule j'ai indiqué un kh désiré de 2 depuis deux semaines...
Mes cornes de cerf ont colonisé tout le bac et toutes les plantes et passent du blanc au vert et au noir. En prime, de l'algue verte c'est ajouté sur la racine...
Perdu pour perdu je continuer encore quelques semaines, mais j'ai peu d’espoir de m'en sortir... :##23:
Kh 5 (+1)
GH 11 (=)
Po4 0
No3 0
No2 0
PH 7 (+0.5)
Je comprends pas. Le PH est remonté et mon kh aussi alors que dans la formule j'ai indiqué un kh désiré de 2 depuis deux semaines...
Mes cornes de cerf ont colonisé tout le bac et toutes les plantes et passent du blanc au vert et au noir. En prime, de l'algue verte c'est ajouté sur la racine...
Perdu pour perdu je continuer encore quelques semaines, mais j'ai peu d’espoir de m'en sortir... :##23:
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mer 18 Mai 2011 - 7:12
E9rendil a écrit:Voilà mes mesures du week-end
Kh 5 (+1)
GH 11 (=)
Po4 0
No3 0
No2 0
PH 7 (+0.5)
ah tu testé ton eau osmosée?
- E9rendilMembre : Occasionnel
Mer 18 Mai 2011 - 14:35
Osmoseur est neuf et je l'avais testé.
Je vais vérifier ça ce soir...
Je vais vérifier ça ce soir...
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Lun 23 Mai 2011 - 18:57
j'aime ta méthode
photo prise après 4 semaines de mise en eau. j'ai ramassé 850 gr de plante ( non égoutté )
les paramètres de mon eau ont déjà changé
eau de base :
kh 2
gh 2
ph 7
et après 3 semaines :
kh 3
gh 5
ph 6.8
no3 0
po4 0
donc ça marche bien :##27:
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
- MacaroniMembre : Habitué
Emploi : sans
Jeu 26 Mai 2011 - 6:20
pour ma part, j'ai commencer il y a 15 jours
presque toutes les plantes on stoppé voir crever, et reparte depuis la base
en revanche, très gros problème de vitres vertes / roches / feuilles des plantes
en une semaine les vitres sont vertes comme je n'ai jamais eu :##09:
mais pas de problèmes d'eau verte
8,5 gr hebdo
presque toutes les plantes on stoppé voir crever, et reparte depuis la base
en revanche, très gros problème de vitres vertes / roches / feuilles des plantes
en une semaine les vitres sont vertes comme je n'ai jamais eu :##09:
mais pas de problèmes d'eau verte
8,5 gr hebdo