fertilisation V7 amphioxus
+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Re: fertilisation V7 amphioxus
Jeu 26 Mai 2011 - 10:55
Macaroni a écrit:pour ma part, j'ai commencer il y a 15 jours
presque toutes les plantes on stoppé voir crever, et reparte depuis la base
en revanche, très gros problème de vitres vertes / roches / feuilles des plantes
en une semaine les vitres sont vertes comme je n'ai jamais eu :##09:
mais pas de problèmes d'eau verte
8,5 gr hebdo
Rappel la taille de ton bac et tes paramètres.
Mets une photo de ton bac pour voir la quantité de plante que tu as.
Avant de passer à cette fertilisation tu utilisais quoi comme fertil ?
D'après ce que j'en conclu depuis que j'utilise cette méthode c'est que lorsqu'il n'y a pas assez de plantes il y a un déséquilibre (lequel !?) qui engendre une poussée de ce type d'algue.
Dans tous les cas 2 semaines est un peu tôt pour en tirer une conclusion qui serait trop hâtive. Mais aux vues du nombre de redémarrage qu'à fait amphio il n'a jamais eu ce type d'algue à ma connaissance mais il a toujours eu pas mal de plantes.
Je dirais de diminuer la quantité de poudre (comme il a déjà conseillé) que tu mets chaque semaine mais avant cela continuer à faire comme maintenant pendant encore 2/3 semaines. Si le problème persiste, diminuer un peu la dose et observer l'évolution.
Attends amphio pour qu'il te confirme quand même.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
- MacaroniMembre : Habitué
Emploi : sans
Jeu 26 Mai 2011 - 18:56
alors pour le bac :
100 / 45 /60 cm (250 litres net)
32 000 lux coef 160%
changement d'eau 60 litres hebdo 100% osmosée
pour le mélange en poudre (pour 60 jours):
KH2PO4 = 2057 mg
MgSO4 = 7113 mg
CaSO4 = 14633 mg
KNO3 = 23398 mg
K2SO4 = 17031 mg
K2CO3 = 4277 mg
Trace Mix = 4407
fertilisation en une fois hebdo 8,5 gr
paramètre du bac avant changement d'eau (donc 7 jours après les poudres)
GH = 7
KH = 5
PH = 6.8
NO2 = 0
NO3 = 1
PO4 =0.05
avant je fertilisai avec la gamme EASY LIFE
100 / 45 /60 cm (250 litres net)
32 000 lux coef 160%
changement d'eau 60 litres hebdo 100% osmosée
pour le mélange en poudre (pour 60 jours):
KH2PO4 = 2057 mg
MgSO4 = 7113 mg
CaSO4 = 14633 mg
KNO3 = 23398 mg
K2SO4 = 17031 mg
K2CO3 = 4277 mg
Trace Mix = 4407
fertilisation en une fois hebdo 8,5 gr
paramètre du bac avant changement d'eau (donc 7 jours après les poudres)
GH = 7
KH = 5
PH = 6.8
NO2 = 0
NO3 = 1
PO4 =0.05
avant je fertilisai avec la gamme EASY LIFE
Emploi :
Ven 27 Mai 2011 - 10:39
Ton coef d'éclairage est important. Tu devrais diminuer le temps d'allumage pour te situer plus prêt des 100%.
Pourquoi un si gros changement d'eau hebdomadaire ? Tu as une grosse population ?
On va attendre amphio pour son avis quand même.
Pourquoi un si gros changement d'eau hebdomadaire ? Tu as une grosse population ?
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Ven 27 Mai 2011 - 16:21
salut,
j'aurais une question : cela fait 1 mois que j'ai mis en eau mon aqua avec cette fertil (https://www.forumaquario.org/t61039-346l-plante-by-cleobule), ça pousse bien, les plantes sont jolie mais j'ai un pb de filamenteuse. Ma glosso en ai recouverte (comme toute mes plantes d'ailleur). Est-ce normal avec cette fertil au début?
j'aurais une question : cela fait 1 mois que j'ai mis en eau mon aqua avec cette fertil (https://www.forumaquario.org/t61039-346l-plante-by-cleobule), ça pousse bien, les plantes sont jolie mais j'ai un pb de filamenteuse. Ma glosso en ai recouverte (comme toute mes plantes d'ailleur). Est-ce normal avec cette fertil au début?
Ven 27 Mai 2011 - 18:52
General_Jab a écrit:Ton coef d'éclairage est important. Tu devrais diminuer le temps d'allumage pour te situer plus prêt des 100%.
je cange 25% d'eau a cause de la SEIRYU STONE et aussi a cause de ma population
je ne pense pas que ce soit une histoire d'éclairage, j'avais avant un très beau bac avec le même éclairage et fertil easy life
aurelien aussi a un coef de plus de 100%
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 27 Mai 2011 - 18:57
En fait lorsque tu depasses 100%, la fertil est faible....
tes plantes ont un max de pèche, mais rien a bouffer... elles se font chier, et du coup se demotivent et pousse pas bien, les nutriments dispo le sont donc pour les algues...
tes plantes ont un max de pèche, mais rien a bouffer... elles se font chier, et du coup se demotivent et pousse pas bien, les nutriments dispo le sont donc pour les algues...
Ven 27 Mai 2011 - 19:18
AurélienWBB a écrit:En fait lorsque tu depasses 100%, la fertil est faible....
et donc ?
j'introduit un jeux de cartes dans mon bac :##06:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 27 Mai 2011 - 19:20
c'est toi qui vois....
mais une fertil doit toujours etre adapté au bac... il existe AUCUNE fertilisation universelle :##06:
mais une fertil doit toujours etre adapté au bac... il existe AUCUNE fertilisation universelle :##06:
Ven 27 Mai 2011 - 19:25
je vais tenter une semaine ou deux sans les t5 et garder que les hqi mais je suis déjà a 110%
et le centre du bac me semble sombre
je dois faire un nouveau mélange de poudres avec le nouveau coef ou je garde la prépa actuelle ?
et le centre du bac me semble sombre
je dois faire un nouveau mélange de poudres avec le nouveau coef ou je garde la prépa actuelle ?
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Ven 27 Mai 2011 - 22:06
me voilà me voilà !
un ovni est rentré dans ma vie alors forcément...
bon, macaroni, il est prometteur ton bac. mais déjà, partir sur une nouvelle fertile avec autant d'éclairage c'est déjà osé non ?
pense aux plantes qui ont besoin de 3 semaines pour s'adapter à quoi que se soit.
à chaque gros changement dans le bac, (et un changement de fertile correspond à un gros changement) il ne faut pas attendre de résultat intéressant avant un mois je pense.
aurélien dit un truc intéressant qui est sans doute vrai. le gain en apport de poudre ne suit pas forcément le coèf d'éclairage. surtout si l'éclairage est hors echelle comme dans ton cas.
avec 100% d'éclairage, la pousse est déjà ingérable avec des plantes acclimatées.
@cléobule : après avoir eu un démarrage difficile, l'équilibre mettras peut-être encore un peu de temps à venir. mais aussi, tu es peut-être aussi en train de montrer un truc qui déconne dans ma formule. il faut encore plus de temps pour en apprendre encore.
en ce moment, mon bac démarre mal. pourtant, je n'ai rien changé à mes habitudes. l'introduction de racines joue forcement un role. mais lequel ?...
bon, macaroni, il est prometteur ton bac. mais déjà, partir sur une nouvelle fertile avec autant d'éclairage c'est déjà osé non ?
pense aux plantes qui ont besoin de 3 semaines pour s'adapter à quoi que se soit.
à chaque gros changement dans le bac, (et un changement de fertile correspond à un gros changement) il ne faut pas attendre de résultat intéressant avant un mois je pense.
aurélien dit un truc intéressant qui est sans doute vrai. le gain en apport de poudre ne suit pas forcément le coèf d'éclairage. surtout si l'éclairage est hors echelle comme dans ton cas.
avec 100% d'éclairage, la pousse est déjà ingérable avec des plantes acclimatées.
@cléobule : après avoir eu un démarrage difficile, l'équilibre mettras peut-être encore un peu de temps à venir. mais aussi, tu es peut-être aussi en train de montrer un truc qui déconne dans ma formule. il faut encore plus de temps pour en apprendre encore.
en ce moment, mon bac démarre mal. pourtant, je n'ai rien changé à mes habitudes. l'introduction de racines joue forcement un role. mais lequel ?...
- laurentDAquariophile averti
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Ven 27 Mai 2011 - 22:11
amphioxus a écrit:
Doit-on te féliciter ainsi que la maman ?
Ven 27 Mai 2011 - 22:23
oui alors laurent... par ovni, j’entendais plutôt une sirène en fait !
mystère mystère... :##06:
- clic67Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 27 Mai 2011 - 22:37
Allez déballe ... !!
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Ven 27 Mai 2011 - 22:53
amphioxus a écrit:oui alors laurent... par ovni, j’entendais plutôt une sirène en fait !
Félicitation et bienvenue à la petite crevette alors
Sam 28 Mai 2011 - 10:43
amphioxus a écrit:me voilà me voilà !
oki amphio je te tiens au jus de toute maniere.
Sinon 2 petites photos de 1 mois d'intervalle avec la fertil
le 20/04/11
et hier soir (apres avoir pas mal taillé je precise
:##06:
Emploi :
Sam 28 Mai 2011 - 10:54
Félicitations Amphio pour cet heureux évènement !
La même chose m'attend dans une semaine et demi. :##21:
La même chose m'attend dans une semaine et demi. :##21:
- macbulk93Membre : Accro
Emploi : flemmard congénital
Sam 28 Mai 2011 - 10:59
Hello , des repros hors aqua , félicitations à tous deux ( entre autres ) fin du H.S.General_Jab a écrit:Félicitations Amphio pour cet heureux évènement !
La même chose m'attend dans une semaine et demi.
Sam 28 Mai 2011 - 13:11
Franchement super la methode ja galérais depuis un mois avec des algues cornes de cerf
ça fait une semaine que j'ai commencé la fertil et il n'y en a déjà plus que quelques traces
ça fait une semaine que j'ai commencé la fertil et il n'y en a déjà plus que quelques traces
Sam 28 Mai 2011 - 19:20
une question amphio (et les autres aussi) :
est ce possible que mes plantes ne consomment l'intégralité des phospanates/nitrates que je leurs donne?
Car avec les filamenteuses qui commencent à s'installer je m'inquiete
est ce possible que mes plantes ne consomment l'intégralité des phospanates/nitrates que je leurs donne?
Car avec les filamenteuses qui commencent à s'installer je m'inquiete
Dim 29 Mai 2011 - 9:20
bravo pour ces heureux événement
pour mon bac je continu ainsi encore 15 jours et je verrais bien
pour mon bac je continu ainsi encore 15 jours et je verrais bien
- korrigansMembre : Nouveau
Emploi : je veille sur vous
Dim 29 Mai 2011 - 11:19
alors voila 2 mois que je galerais avec l eau verte les cornes de cerfs les filamenteuse les duveteuses les emmerd...
et bien j ai l impression de commencer a tourner la page . deja gros traitement a l easy carbo (je sais je sais...)puis taille des plantes pour ne garder que les tetes saines et uv pendant 10 jours et fertilisation en deux fois par semaine pour le moment. l eau est cristaline les plantes semblent revivre enfin (pousse et bulles).
affaire a suivre
ps : depuis 3 ans il n a jamais ete comme ca merci amphioxius
et bien j ai l impression de commencer a tourner la page . deja gros traitement a l easy carbo (je sais je sais...)puis taille des plantes pour ne garder que les tetes saines et uv pendant 10 jours et fertilisation en deux fois par semaine pour le moment. l eau est cristaline les plantes semblent revivre enfin (pousse et bulles).
affaire a suivre
ps : depuis 3 ans il n a jamais ete comme ca merci amphioxius
Dim 29 Mai 2011 - 11:28
le traitement à l'easy carbo fonctionne-t-il bien? Si oui comment tu t'y es pris? Pour l'uv c'était pour de l'eau verte que tu l'as utilisé?
- korrigansMembre : Nouveau
Emploi : je veille sur vous
Dim 29 Mai 2011 - 17:55
oui l uv pour l eau verte . une lampe de 9 watts avec une pompe tres faible pour bien laisser le temps de griller les algues .
ensuite l easy carbo j y suis allez au fur et a mesure en sous dosant au depart et ne voyant pas de reaction j ai augmente regulierement la dose (direct a la bouteille ) arrive a du 10 ml environ pour 180 l /j les cornes de cerfs ont changes de couleur et hop les filamenteuses aussi .depuis j ai baisse a 5 ml /j et je compte arreter la semaine prochaine ce traitement (coute cher quand meme).
ensuite l easy carbo j y suis allez au fur et a mesure en sous dosant au depart et ne voyant pas de reaction j ai augmente regulierement la dose (direct a la bouteille ) arrive a du 10 ml environ pour 180 l /j les cornes de cerfs ont changes de couleur et hop les filamenteuses aussi .depuis j ai baisse a 5 ml /j et je compte arreter la semaine prochaine ce traitement (coute cher quand meme).
Lun 30 Mai 2011 - 10:46
ok merci. Je vais faire une bonne cure d'easy carbo aussi. Parcque la en 3/4 jours j'ai été grave envahi par les filamenteuses. Toute mes plantes en ont. Ca c'est accentué le jours ou j'ai fait mon ajout de fertil :##18:
- amphioxusMembre : Accro
Lun 30 Mai 2011 - 11:54
laurentD a écrit:amphioxus a écrit:oui alors laurent... par ovni, j’entendais plutôt une sirène en fait !
mystère mystère...
Félicitation et bienvenue à la petite crevette alors
non ! vous n'y etes pas du tout ! c'est ça de répondre à la volée entre deux urgences !
non il n'y a pas eu de naissance. du moins pas encore...
bref, le principal c'est que je sois heureux et c'est le cas. par contre, moins le temps pour les fofos.