Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

+43
willshah
AurélienWBB
mathieulb
ticoeur85
boutbout
mrousse83
Olivier95
Jéjé36
damsquale
scalaire68
Vava74
Willi@m
mine
Benji
alex45
roann
wilfried27
RogerWater
Aqu@Bob
kapiatemi
benj_am_in
BZT
tilho
uraz844
vlg1728
Padkiller
triff
robi
ax13
Elmaki
clic67
Tonyboy
kerborel
jean254
laurentD
Bloodyhell
TiB
kerval
CHANUR
cleobule
galou95
sylvie42
Camron
47 participants
Willi@m
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Emploi : Cadre

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 7 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Mar 16 Aoû 2011 - 0:36
J'ai également testé ce produit chez un ami pour des filamenteuse.
Son bac est un 300 L avec 1w pour 2 L et fertilisation easy Life.
Une filtration de 7 x le volume par heure et le bac a 9 mois.
Le traitement a duré 4 semaines et a été très efficace, aucune perte en écaille, ni en crecre, ni en invertébrés, mais arrêt brutal de la pousse des plantes, qui n'a toujours pas reprise depuis 4 semaines d'arrêt du traitement.
Les plantes se porte bien malgrés tout sauf peut êtres les bacopa qui semble s'étiolé a la pointe.

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 7 2205_2217
scalaire68
scalaire68
Masculin Nombre de messages : 2479
Emploi : Informaticien

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 7 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:27
Merci Willi@m Pour ce retour Smile
Ce produit serais pour mon nano (crevette red cherry) avec une filtration de 10X le volume par heure, engrais en poudre (fertil amphio) et un éclairage 1Watt/ 1.5 litres
Y a t-il quelque chose a faire sinon pour que les plantes continues de pousser ?
clic67
clic67
Masculin Nombre de messages : 1455
Emploi : Etudiant

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:35
Pour moi aussi, j'ai eu le problème de l'arrêt de la pousse des plantes et les têtes de ma limnophila pourrissaient !

scalaire68 a écrit:
Y a t-il quelque chose a faire sinon pour que les plantes continues de pousser ?

Ne pas mettre d'algexit !! :##17:

scalaire68
Masculin Nombre de messages : 2479

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:55
clic67 a écrit:
Ne pas mettre d'algexit !! :##17:

:##17: Pas bête du tout ! :##17:

Sauf que 2 solutions s'offre a moi a l'heure d'aujourd'hui, la première, laisser envahir les algues qui m'enmer*** depuis environs plus de 7 mois et qui m'étouffe toutes mes plantes
OU BIEN essayer de luter contre sa, même si habituellement, je me répète, je ne suis pas pour les anti algues

PS : J'ai déjà essayer plusieurs mois de luter "Naturellement" contre les algues sans aucun succès.
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Emploi : a plus?

Dim 21 Aoû 2011 - 11:33
salut les amis, cheers
je me permet de relancer le post,depuis le temps,pour ceux qui ont testé,la pousse des plantes a t elle reprise?
pendant le traitement,continuez vous la fertilisation normalement?ou faut t il la stopper pendant quelque temps?,
histoire d'éviter une interraction entre les produits?
je ne vai pas tarder a recevoir le produit,mais je vais peut etre corriger d'autre truc avant utilisation;
en effet,certaine plantes tirent un peu sur le jaune, pale est ce une carrence ferrique comme je le pense?
comme le disent les pros mieux vaut une bonne fertilisation qu'un anti algues Wink
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Emploi : Grande distribution

Ven 23 Déc 2011 - 23:00
Je vient de me taper toutes les pages de ce topic et je vais le relancer un peut!

Depuis que j'ai lancé mon aqua, j'ai toujours eu un peut d'algues (pinceaux -pas des masses- , filamenteuses -elles se sentent bien!-)

Niveau fertil, je tourne au flourish (oligo, potasium, po4, no3) & CO².

Pour Noël, ma petite femme m'a offert un kit CO² industriel, donc débit fiable et contrôlable! Ainsi qu'une tite mallette de test JBL & test po4!

J'ai depuis le début que j'ai mit ma mousse sur la racine des filamenteuses qui la squatte, et depuis mon changement de filtre, les mêmes algues dans ma HC, donc ayant à ma dispo tout le nécessaire (angrais + tests + co²), je me suis dit pourquoi pas essayer l'AlguExit!

J'ai fait mon changement d'eau cet aprem pour anticiper le WE qui s'annonce chargé! Et dans la foulée, la première dose d'AE!

Je vous tiendrai au courant de mes résultats avec le produit accompagné de mes différentes valeurs de mon eau!

Joyeux Noël à tous :##17:

Masculin Nombre de messages : 958
Emploi : Cadre

Sam 24 Déc 2011 - 13:30
Pour la pousse des plantes ça à été compliqué chez mon pote.
Le bac s'est déstabilisé complètement, en fait il a eu un excès de PO4 NO3 car les plantes ont arrêter de le consommer.
Nous avons du arrêter la fertilisation pendant 1 mois et nous avons repris a demi dose.
Le bac s'en remet doucement, et le traitement date de aout.....

Je ne conseil vraiment pas ce produit aux novices, il est claire que c'est un inhibiteur de photosynthèse et que son action n'est pas sans risque sur le reste des plantes

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 7 2205_2217
Jéjé36
Jéjé36
Masculin Nombre de messages : 85
Emploi : Grande distribution

Ven 30 Déc 2011 - 18:55
Yop!

Bon ça fait une semaine que je me suis lancé dans le test du produit et je doit dire que c'est vraiment un "must have" :##06:

J'ai balancé une dose de 10mL pour environ 100L net, et dès le lendemain j'ai vu les filamenteuses blanchir #34

Dans la foulée j'ai fait mes tests NO3/PO4 et j'ai donné ce qu'il fallait pour obtenir un ratio de 0.5PO4 / 5NO3.

Aujourd'hui, soit une semaine tout juste, je n'ai plus de filamenteuses sur ma racine, celles accrochés à la mousses ont pratiquement disparus, la HC est plus belle que jamais, et toutes les plantes dans leurs ensemble pousses beaucoup mieux (c'est du à la fertil c'est certain).

Pour ma fertil, je continue mes mesures sur une semaines afin de faire une moyenne de ce que consomme le bac.

Voici le petit tableau que je me suis fait pour suivre tout ça de près et ajuster mes futurs doses journalières :

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 7 Sanstitre1oxf.th

Il me reste 3 semaines de traitement avec AlgExit, je suis pratiquement convaincu que d'ici là, les algues seront cramés #13

Je vous posterais les images de l'évolution dans le WE Wink

Masculin Nombre de messages : 213
Emploi : Ingénieur travaux

Mer 18 Jan 2012 - 20:30
Alors qu'est ce que ça donne ces algues, les avis ont l'aire controversés à propos de ce Algexit ! Du nouveau ?
mrousse83
Masculin Nombre de messages : 310

Mer 18 Jan 2012 - 21:30
Bonjour,

Je suis intéressé également par le résultat de ce traitement !

Merci,
Mathieu
boutbout
boutbout
Masculin Nombre de messages : 103
Emploi : cuisinier

Mer 18 Jan 2012 - 21:33
j'ai vue que certain utilisé easy carbo en surdosage pour lutter contre les algues comment vous procédé ? faut t'il n'avoir aucun poisson ni crevettes pour utilisé se system ? surdosage mets combien ? merci
ps : je demande sa car j'ai easy carbo sous la main et si sa marche pas je me pencherai sur algexit :##27:

:##24: voila ! :##27:
ticoeur85
Masculin Nombre de messages : 165
Emploi : Agent de maintenance

Jeu 16 Fév 2012 - 20:59
Salut à tous,

Cela fait trois semaines que des filamenteuses et autres algues ( en forme de poil ) sont apparues.

Mes paramètres d'eau sont ok ( sauf le PO4 que je n'ai pas encore pu tester ).

Je fertilise avec Easylife carbo et profito avec 3ml/jour et 2ml/jour pour un aqua de 150l net. Mais les algues continuent, surtout celles en forme de poil.

Donc demain, je commence avec AlgExit et je vous tiendrais au courant Smile
mathieulb
mathieulb
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : étudiant

Lun 20 Fév 2012 - 23:57
Hello les amis :##17:
Voila je vous fais par de mon expérience avec algexit.

J'ai traité mon bac 240 LITRES Sur 4 semaines en respectant les doses.

Résultats: plus aucune filamenteuse de présente, les feuilles de la plus part de mes plantes à pousse rapide se sont détérioré voir même bien dégradées, j'ai arrêté à temps le traitement et des jeunes pousses on puent repoussées in-extrémiste. Ma populations de poissons n'a pas réagit de façon significative au traitement, aucune perte directement imputable au produit, idem pour les escargot (physes) en revenche pour les crevette (red cherry) c'est une autre histoire. Ayant une 40 de crevettes avant le traitement, 5 semaines après donc après avoir arrêter de traiter, les dernières sont mortes devant moi. Il m'en reste une miraculé et je me demande ce qui va se passer pour elle. Je ne peux aux dires des autres utilisateurs du produit soutenir que c'est directement imputable au produit mais j'ai de fortes suspicions, je pense à un empoisonnement de longue durée car tout mes paramètres sont stables depuis 1 mois et demis. Pour ce qui est de la filtration, aucun problèmes constaté, tout fonctionne bien.

Donc je suis assez content du produit mais attention :##12: Pensez qu'il peut être dangereux pour vos crevettes :##12:

Tout Va Bien Dans Le Meilleur Des Aquariums :##06:
Enfin Presque :##10:

Berthaud Mathieu
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mar 21 Fév 2012 - 0:16
mathieulb a écrit:j'ai arrêté à temps le traitement et des jeunes pousses on puent repoussées in-extrémiste. Ma populations de poissons n'a pas réagit de façon significative au traitement, aucune perte directement imputable au produit, idem pour les escargot (physes) en revenche pour les crevette (red cherry) c'est une autre histoire. Ayant une 40 de crevettes avant le traitement, 5 semaines après donc après avoir arrêter de traiter, les dernières sont mortes devant moi. Il m'en reste une miraculé et je me demande ce qui va se passer pour elle.

Bonjour, ca fait bizarre de lire je suis content du produit, mais mes crevettes sont toutes mortes... :##22:

IAPLC 2011 : 372/1603
mathieulb
mathieulb

Mar 21 Fév 2012 - 0:20
AurélienWBB a écrit:
mathieulb a écrit:j'ai arrêté à temps le traitement et des jeunes pousses on puent repoussées in-extrémiste. Ma populations de poissons n'a pas réagit de façon significative au traitement, aucune perte directement imputable au produit, idem pour les escargot (physes) en revenche pour les crevette (red cherry) c'est une autre histoire. Ayant une 40 de crevettes avant le traitement, 5 semaines après donc après avoir arrêter de traiter, les dernières sont mortes devant moi. Il m'en reste une miraculé et je me demande ce qui va se passer pour elle.

Bonjour, ca fait bizarre de lire je suis content du produit, mais mes crevettes sont toutes mortes... :##22:

Disons que j'essaie d'avoir du tact avec des potentiels forumeurs ultra-défenseurs du produit et essaie de faire réfléchir chacun à ce que j'ai vécu, le faite de ne pas être certain mais d'avoir que des suspicions me fait aussi prendre du recule sur mes propos. Mais je l'avoue que j'ai absolument pas aimer voir mes crevettes mourir les unes après les autres surtout que je n'aie plus de budget à avoir pour acquérir de nouvelles crevettes, je suis déçues.

Berthaud Mathieu
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mar 21 Fév 2012 - 0:26
On donne un avis sur un produit... tu aimes tu expliques, tu n'aimes pas tu expliques...
Etre entre les deux c'est pas un avis :##06:

mais tu fais comme tu veux... un produit qui fait crever mon vivant... il va direct a la poubelle (apres avoir fait 2-3 controles)

IAPLC 2011 : 372/1603
mathieulb
mathieulb

Mar 21 Fév 2012 - 0:28
Disons qu'il m'a régler un problème et m'en a créé un autre ... enfin maintenant que c'est fait j'y peux plus grand chose je sais juste que je ne le réutiliserai pas dans un bac en présence de crevettes.

Berthaud Mathieu
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Mar 21 Fév 2012 - 1:24
Peut on parler de reussite quand il te reste trois plantes rachItiques
si on s 'en cantonne à l'ensemble de la plantation.

Il y a sur ce forum des centaines de posts sur le combat contre les algues avec reussite et sans mort de vivant :##23: des posts it en début de chaque rubrique ausssi.

Ta fertilisation était incomplete , pas de potassium et le rapport no3/po4 aurait été interressant a connaitre avent de se lancer dans ce qui est le plus facile mais pour ton cas le plus décevant tant pour le vivant que les plantes .

Mais bon ........... Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend. :##27:

Tu es mon voisin vadé retro Satanas Wink :##17:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

mrousse83
Masculin Nombre de messages : 310

Mar 21 Fév 2012 - 6:13
Bonjour,

Moi j'en suis à la 4ème semaine de traitement à dose augmentée comme expliquée sur la notice du produit.

J'ai eu 3 morts mais non liés au produit car ils sont mort 3 semaines après le début de l'utilisation.

Les plantes poussent très bien et sont belles (je fertilise+injection de co2+k2so4).

J'ai quelques filamenteuses (2 ou 3) mais ça reste très raisonnable !

Mathieu
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : oui

Mar 21 Fév 2012 - 11:43
Salut,

Après l'échec du produit sur mon ancien 120L sur l'eau verte, après le succès du produit sur la mare à mes parents (1300L) sur des filamenteuses, et l'apparition de filamenteuses dans mon nano :

->>>>>> en 10 jours il n y a presque plus une seule filamenteuse dans mon nano, et les dernières qui restent font moins de 1cm !

Les plantes quant à elles ne font aucunement la tronche !

Mar 21 Fév 2012 - 13:59
minederien a écrit:Peut on parler de reussite quand il te reste trois plantes rachItiques
si on s 'en cantonne à l'ensemble de la plantation.

Il y a sur ce forum des centaines de posts sur le combat contre les algues avec reussite et sans mort de vivant :##23: des posts it en début de chaque rubrique ausssi.

Ta fertilisation était incomplete , pas de potassium et le rapport no3/po4 aurait été interressant a connaitre avent de se lancer dans ce qui est le plus facile mais pour ton cas le plus décevant tant pour le vivant que les plantes .

Mais bon ........... Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend. :##27:

Tu es mon voisin vadé retro Satanas Wink :##17:

Je suis au courant de tout cela pas besoin de se sentir au dessus des autres forumeur en les sermonnant :##12: Malheureusement je suis étudiant et n'ai pas forcement tout le temps le budget à approprié à mon aquarium. J'ai donc été obligé de choisir ce système face à d'autre plus onéreux. J'étais bien au courant des risques mais au vue des bonnes recommandations je me suis laisser tenté. Tu ne connais absolument pas ma position ni mes connaissances dans le monde de l'aquariophilie alors à l'avenir demande des explications au lieu de critiqué un membre sans rien connaitre de ses motifs d'action.

A bon entendeur.

Berthaud Mathieu
ticoeur85
Masculin Nombre de messages : 165
Emploi : Agent de maintenance

Mar 21 Fév 2012 - 14:18
Après la première dose il y a 5jours, pas de réel amélioration sur les filamenteuses ni algues pinceau mais par contre, les algues vertes qui se trouvaient sur la pompe et un peu sur les vitres n'apparaissent plus du tout.

Je change 1/3 d'eau demain et je mettrais la deuxième dose Smile
mathieulb
mathieulb

Mar 21 Fév 2012 - 14:21
Il m'a fallut environs 2-3 semaines avant de voir les filamenteuses disparaître.

Conseil : filtrer sur charbon actif dès 5 semaines d'utilisation.

Berthaud Mathieu
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mer 22 Fév 2012 - 20:24
mathieulb a écrit:A bon entendeur.

Bonjour !

Je vais sermonner aussi ...

Ta façon de répondre à Minederien qui est conseillère et agit ici en tant que telle est aussi irrespectueuse qu'inappropriée, c'est une attaque personnelle et ce genre de comportement n'a pas sa place sur le forum.

Il y a moyen d'échanger des avis et opinions, de s'expliquer et de s'exprimer sans agresser l'autre de la sorte.

Je te laisse y réfléchir...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lilly57
lilly57
Masculin Nombre de messages : 922
Emploi : En retraite

Mer 22 Fév 2012 - 20:41

Bonsoir.

Je me permets de taper l'incruste pour vous dire que j'avais le même problème d'algues. En fait j'avais démarrer ma fertilisation trop tôt et je pense que je leurs donner aussi de l'engrais indirectement.
J'ai décidé de tout arrêter et de laisse faire le temps. Patience, patience.
Résulat après 2 semaines et du jardinage afin d'oter mes plantes trop envahis, plus rien. :##24:
Dérnièrement j'ai fertilisé pendant 3 semaines (arrêt aujourd'hui) avec Easy Carbo et Easy Profito (2.5 ml/jour)et maintenant c'est la forèt vierge. :##24:
Je pense que l'on peut venir à bout des algues avec une fertilisation adaptée et de la patience :##27:
Contenu sponsorisé